L'étoile tombée du ciel.
Vanal haion avait été très occupé par les attaques de la maison Fondelame ces derniers temps, il avait besoin de changer d'air.
Quand il fût auprès de ses compatriotes, à l'auberge, il ne dit mot de la soirée, il écoutait la rumeur, le bruit qui montait dans la salle...
"...une petite fille..." "...élémentaires..." "...Almis Fildor..."

Quand le gros de la populace fût couché, il s'entretint avec Elias Calessan, autour d'une tisane devant le foyer brûlant.
"A ce qu'on dit, il faudrait ramener des boules à la petite." dit Elias.
"Des boules? De laine? Pour qu'elle puisse jouer à la baballe?" lui répondit Vanal.
Ils rirent de bon coeur mais leurs esprits se dirigèrent plus avant vers l'objectif de cette discussion:
"Ils faut donc ramener le fruit du combat avec ces élémentaires à la petite?" lança Vanal
"C'est ça"
"Mais comment pouvons-nous lui faire confiance? Qui nous dis que lorsqu'elle aura de nouveau tous ses pouvoirs et ne nous détruira pas tous?"
"Nous ne pouvons pas."
"Almis Fildor la protège, c'est peut-être un signe, soupira Vanal, nous l'aiderons aussi. Qu'en dis-tu?"
"C'est moi qui étais ici pour te convaincre et pas l'inverse, dois-je te le rappeler?"
"Que veux-tu? La tisane t'endort à une vitesse..."
Ils rirent de nouveau et allèrent se coucher.
"Nous verrons cela demain matin, avec nos frères, dit Vanal en tapotant l'épaule de son camarade, mais pour l'instant, au lit! Je suis fourbu."

Vanal, allongé dans son lit, réfléchissait.
Il faut localiser les derniers élementaires, les détruires, récupérer ces globes d'énergie, les rapporter à la fillette. C'est simple.
J'enverrai une missive à RynerLute demain.

Il s'endormit quelques minutes plus tard
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :