Entre Légendes et Réalité, la malédiction de Thana
« Où en étais-je hier ? Ah oui, les… femmes diront nous menaient notre ancêtre devant une dernière. Plus étrange que les autres d'ailleurs… En fait, elle ressemblait à beaucoup de choses, mais pas trop à une naine. Ah voilà, j'ai retrouvé le passage. »
[…] Et au bout une femme… Mais plus grande que les autres, et plus machiavélique si une telle chose était possible. La pièce était circulaire. Au bout, derrière l'étrange femme, se dressait une statue de Thana. Et devant elle, un autel. Un autel, un autel recouvert de souillures… de sang.
« Bienvenus parmi nous, cria-t-elle en écartant les bras. Vous êtes juste à l'heure. Dans une journée exactement vous serez prêts ! Enchaînez-les ! »
Les monstres accrochèrent les nains par deux, un adulte et un enfant, de chaque côté d'une rigole. Ils étaient huit, quatre couples…
« Mon chéri, je vais bien m'occuper de toi ! me murmura-t-elle en sortant un étrange poignard à double-lame. Donne-moi ta main. Et toi aussi petite fille. »
Pourquoi me dit-elle ceci ? Je ne peux rien faire de toute manière. D'un coup de lame, elle ouvre nos doigts. Puis, tournant la lame elle recommence l'opération, mêlant nos sangs. Du bout du doigt, elle badigeonne nos bras de sang. Elle trace quelque chose, des runes j'imagine. Elle remonte jusqu'à mon visage. Puis elle recommence l'opération sur la petite fille. J'en profite pour regarder autour. Le même rituel est effectué sur les autres personnes.
« Mesdames, ouvrez le toit, demain, ce sera la dernière fois qu'ils verront le soleil. Demain soir, mes amis, vous serez récompensés de votre sacrifice. »
Les choses s'annoncent mal… C'est un rituel magique. J'observe la pièce et nous sommes tous un élément du rituel, chacun à sa place. Les monstres sortent de la pièce. C'est alors que j'entends des hurlements. De peurs. Des naines, affolées hurlent. Les prêtresses ? ! Il fallait sauver tout le monde. Mais les chaines étaient solides. Bien trop solides pour les arracher.
« Comment tu t'appelles ?
- Kalirah… Que vont-ils faire de nous ?
- Rien… On va réussir à sortir de là… Mais j'ai besoin de toi. Tu veux bien m'aider ?
- Oui monsieur
- Tends ton bras, celui menotté. C'est bien. Quand je te le dirais tu tires dessus.
- Oui monsieur
»
Mon doigt a déjà coagulé… Il faut que je l'ouvre à nouveau. D'un coup de dent j'arrache la peau. Il recommence à saigner. Je répands du sang sur son poignet. « Vas-y, ça devrait aller. Aller force ! » Elle se débat. Elle tire de toutes ses forces. Ça glisse. Je l'encourage. Elle est presque libérée.
« Cours, va chercher la dague sur l'autel, ramène la moi ! Oui, c'est bien ! » D'un coup de dague bien placé je fais sauter un chaînon. Je cours pour libérer les autres lorsque…[…]

« Je suis désolé les enfants, c'est peut-être trop choquant pour vous…
- Trop tard papy, tu ne peux plus t'arrêter.
- Et puis on en a déjà entendu d'autre.
- Oui, papa, lorsqu'il rentre des batailles, on l'écoute en secret.
»
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :