31-05-2011, 17:47:57
[…] Je sais qu'elles sont parties. Je peux bouger à nouveau. Péniblement je me redresse. Les torches sont éteintes. Combien de temps s'est-il passé ? Quelques heures à peine j'imagine… Je n'ai pas faim et à peine soif. La lumière du jour perce par une meurtrière. Ce n'est que l'aurore ! Mon épaule droite me lance. J'enlève ma chemise de ranger. J'ai des engelures de la forme d'une main sur mon épaule. Qu'est ce qui a pu me faire ça ? Quelle sorte de monstre… ou de magie. Une magie divine ? La magie de Thana ? Non ce n'est pas possible… Notre Déesse est bonne ! J'explore ma prison. Car je suis bel et bien enfermé… Ma prison est un dédale de couloirs et… La seule sortie que j'ai trouvée était grossièrement fermée. Grossièrement mais bien bloquée.
« Mais où est ce que je suis tombé ! Et… j'ai plus une arme. Ah mais… »
Je tire de ma botte un poignard gravé. Une maigre défense face à ces démons. Mais toujours mieux que rien. Ce qui est plus étonnant, c'est l'absence de bruit. Il n'y a personne aux alentours. Enfin c'est ce que je pensais. Après quelques heures à explorer les couloirs, je suis tombé sur une scène inattendue… et terrifiante. Devant moi est couchée une petite fille. Elle doit avoir dix ans à peine. Elle pleure et elle n'a même pas remarqué ma présence.
« Eh petite ! … »[…]
« Elle me ressemblait ?
- Elle avait ton âge mais, elle était très différente. Des cheveux comme le soleil. »
« Mais où est ce que je suis tombé ! Et… j'ai plus une arme. Ah mais… »
Je tire de ma botte un poignard gravé. Une maigre défense face à ces démons. Mais toujours mieux que rien. Ce qui est plus étonnant, c'est l'absence de bruit. Il n'y a personne aux alentours. Enfin c'est ce que je pensais. Après quelques heures à explorer les couloirs, je suis tombé sur une scène inattendue… et terrifiante. Devant moi est couchée une petite fille. Elle doit avoir dix ans à peine. Elle pleure et elle n'a même pas remarqué ma présence.
« Eh petite ! … »[…]
« Elle me ressemblait ?
- Elle avait ton âge mais, elle était très différente. Des cheveux comme le soleil. »