L'étoile tombée du ciel.
Lyanor entra dans l'école de magie d'Asteras.

Voilà plusieurs jours qu'il voyageait, et il avait constaté à son retour que l'Arpenteuse ne se trouvait plus au temple de Fryelund. Intrigué, il avait posé quelques questions à la Grande Prêtresse Almis Fildor, qui lui avait aimablement répondu que l'enfant se trouvait à l'académie de magie en compagnie de RynerLute, un elfe qui suivait la fille des étoiles depuis longtemps déjà.
Le mage avait donc prit congé de la Prêtresse et s'était rendu sur place afin de s'assurer que tout se passait bien pour l'Arpenteuse et que son compagnon était bien en mesure de lui fournir suffisamment de magie, nécessaire à sa survie.

Il vit un attroupement en face de l'entrée.
Plusieurs Elfes, rassemblés autour de l'enfant, semblaient discuter tout en observant l'Arpenteuse. Parmi eux, Lyanor reconnu le dénommé RynerLute ainsi qu'une certaine Gwendolwenn, elfe toute vêtue de bleu qu'il avait déjà croisé lors des évènements survenus dans la grotte de l'ermite Stillak. Le dernier elfe, inconnu du mage, tournait autour de l'enfant comme un requin autour de sa proie.

Jugeant préférable de ne pas intervenir dans l'immédiat, Lyanor se dirigea donc vers une des bibliothèques et y prit un ouvrage. D'autres elfes étaient également présents près des rayons de livre, rien de très étonnant dans une école de magie, mais il fut un peu surpris de voir que la Conseillère Ajila se trouvait également présente. Elle semblait s'entretenir avec un professeur de l'école, aussi Lyanor se contenta-t-il de la saluer d'un signe de tête avant de se plonger dans la lecture, non sans jeter des coups d'oeils réguliers vers le groupe rassemblé autour de l'Arpenteuse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :