L'étoile tombée du ciel.
Alors qu'elle était consciencieusement en train de terminer l'apprentissage de divers sortilèges – bien plus faciles et moins éprouvants que ne l'avait été l'acquisition de sa compétence ultime – Gwendolwenn vit le membre de la guilde de la Flèche d'Argent qui avait prodigué aux compagnons sa protection durant leur poursuite de l'étoile tombée du ciel. Il était accompagné d'une fillette parée d'une robe véritablement élégante. Son intention première avait été, dès son entrainement achevé, d'aller le trouver pour lui demander si c'était sa fille qui l'accompagnait, mais elle n'eût pas besoin de se donner cette peine. Il semblait d'ailleurs plutôt que ce fut l'inverse : c'est l'elfe qui accompagnait la fille. Et celle ci-ci s'approcha. En pleine entrainement et proche du professeur de magie, Gwendolwenn n'avait pas perçu toute l'intensité du flux magique qui émanait de la jeune fille. Mais plus elle s'approchait plus cela devenait palpable. Le professeur de magie lui-même en était déstabilisé.

Lorsque que son accompagnateur, RynerLute, prit parole et la présenta en tant qu' « arpenteuse », Gwendolwenn eût l'impression que le sol s'était ouvert sous elle. Son rêve lui revint l'espace d'un instant. Ses genoux tremblaient, mais aidée par le professeur elle put de justesse se maintenir debout.
Elle discuta longuement avec l'elfe, et finit par comprendre que la fille qui la scrutait intensément - comme si Gwendolwenn était une bête inconnue d'elle - était en fait la boule de mana qu'elle avait laissé pour partir à la recherche du fragment de magie de l'air. Elle résuma a son tour brièvement son combat contre l'élémentaire d'air et son inconscience qui l'avait menée directement au temple de Freylund.

Gwendolwenn était très mal à l'aise sous le regard soutenu de l'arpenteuse, et se dit que la fille devait se souvenir de son action a son encontre. Peut-être même lui en tenait-elle rigueur. Mais comme elle commençait à lui expliquer « oui, c'est bien moi qui avait tenté de vous innonder de mon aura magique, je voulais simplement tenter de communiquer avec la bulle de magie que vous étiez alors, mais je ne ... » RynerLute l'interrompit pour lui indiquer que l'arpenteuse ne comprenait pas leur langue.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :