Entre Légendes et Réalité, la malédiction de Thana
« Aujourd'hui, moi, Grumir de la maison Carngnison, vais raconter à mes descendants les faits qui se sont déroulés à la source du grand Fleuve, au temple maintenant détruit de Thana. Ce temple, créé en cachette par des adorateurs de la déesse, revendiquant son introduction officielle au Panthéon, a été le lieu d'étranges événements. Ce que je vais vous raconter s'est déroulé en l'année 147 après la fondation de Karad Zirkomen. Je faisais parti de la garde personnelle du Thain. J'étais éclaireur et j'ai été envoyé sur ces lieux car des disparitions de nains se sont déroulées dans cette région. […] »

[…] Les citoyens du village tout proche nous ont indiqué le lieu de disparition des nains. Les lieux qu'ils nous montrent sur la carte ne laissent aucun doute… Tous les enlèvements se sont faits près du lac gelé, à trois lieux à peine du Temple. Ou de sa position supposée. En réalité, les prêtresses de Thana avaient dissimulé ce temple, pour éviter les conflits lors de sa construction. Et… Depuis quelques semaines, plus aucune prêtresse n'a été vue. Tapis dans l'ombre des quelques arbres qui bordent le lac gelé, j'observe. Nulle trace de pas, nulle signe de violence. Cela fait deux jours que je guette… et toujours rien.
Je suis sûr hier soir d'avoir vu une ombre passer. Mais… malgré mes sens aiguisés je n'ai pu la suivre très longtemps. Il y avait quelque chose de magique dans ses mouvements. Il fait froid, très froid… Un souffle glacé me traverse de part en part… Je ne pensais pas qu'il faisait si froid… Mes paupières, lourdes, se ferment… Je ne dois pas m'endormir… Je dois… […]

« Que lui est-il arrivé grand-père ?
- Ecoute et tu sauras…
»
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :