Une sphère dans la montagne
#51
Accroupi sur un rocher un peu surélevé, son arc devant les jambes et sa capuche rabattue, Baldor observait sans mot dire Thraïn tourner autour du fragment.
Malgré ses sens magiques inexistants, il pouvait sentir que l'objet était puissant. Mais il n'en savait pas plus. Il ne savait pas comment il fonctionnait, et surtout s'il pouvait s'avérer dangereux. Ses yeux glissèrent vers le visage du seigneur des runes : son regard trahissait sa convoitise.
Il allait tenter de s'approprier le fragment, cela ne faisait aucun doute !
Parfait !
Il avait besoin de savoir comment fonctionnait cet étrange objet, et il n'était pas disposé à prendre le risque d'être déchiré par quelque décharge d'énergie mystique. Thraïn s'en acquitterait fort bien. Et il serait de toute façon bien plus apte que lui à contrer une attaque magique.
Il se redressa légèrement lorsque Thraïn approcha sa main du fragment, prêt à tout. Les doigts avides du Nain se tendirent vers l'objet. Baldor plissa les yeux pour ne pas rater le moindre détail. Les doigts s'arrêtèrent un instant, semblant hésiter. L'éclaireur se rendit compte qu'il avait cessé de respirer. Les doigts reculèrent. Lentement. Puis revinrent, comme animés d'une détermination nouvelle. La paume de Thraïn vint se plaquer contre le fragment tandis que ses doigts l'enserraient.

Les conséquences ne se firent pas attendre. L'artefact émit n bruit semblable à la foudre qui claque tandis qu'une flamme sans chaleur explosait aux alentours. Baldor bondit sur ses pieds, mais il savait que, peu importe ce qui était en train de se passer, il était incapable de s'y opposer. Il vit une lueur de terreur dans les yeux de Thraïn qui, bizarrement, se mua en sérénité. Le déchainement de l'artefact ne semblait pas néfaste. Mais malgré la quiétude apparente du seigneur des runes, Baldor ne parvenait pas à se détendre. Il devint même encore plus anxieux lorsqu'il vit la peau de Thraïn se couvrir d'une pellicule de roche, pour finalement ne faire qu'un avec elle.
Après quelques minutes qui parurent des heures à Baldor, l'enchantement prit fin dans un bruit sourd. Laissant Thraïn ébahi en lieu et place du fragment.
Baldor s'accroupit à nouveau, guettant les réactions du seigneur des runes...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :