Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#60
Pour Rynerlute : Déserter une vie pour une autre

La forme :
Pour commencer, je trouve la forme plutôt intéressante. Les repères spatio-temporels en tête de post facilitent vraiment la compréhension du texte. Cela me fait penser un brin aux didascalies du théâtre.


Attention à ton point de vue. Tu passes de la 3e personne du singulier - un narrateur omniscient - au je subjectif du personnage principal. Ce n'est donc pas très cohérent.
Citation :A peine âgé de 5 ans, Ryner, une sucrerie à la main écoutait les paroles de son vieux père qui pour lui n'avaient pas spécialement de sens. Son père Ernst Lieutolu, un elfe d'apparence jeune est d'un calme impérial et a une fâcheuse manie de tout commander.
Citation :Une douzaine de personnes nous accueillirent moi et mon père devant les portes de Rhimorge le palais où demeurait la famille Baslam.
Ton texte est plutôt lisible, tes paragraphes sont cohérents. Je trouve par contre que les diverses séquences sont trop courtes Tongue

-> tu as un style très simple/épuré, il n'y a pas de figures de rhétorique à foison, mais ça n'en reste pas moins agréable.


Le fond :
Il y a de nombreux personnages dès le début de ton récit, on ne découvre pas ton personnage seul, ce qui aurait donné de l'importance au personnage principal. Cela a pour effet de marquer ton perso de modestie. Tu as décidé de le présenter dans sa faiblesse, sa candeur, sa fragilité d'enfant. Je trouve cela très original, et surtout on aborde l'histoire de ton personnage autrement. Généralement, les récits des joueurs sont centrés sur des aventures en particulier, un passage difficile de l'existence de leur personnage, ou en tout cas un passage de leur vie d'adulte. Le fait de commencer ton récit avec l'enfance de Ryner nous permet de nous attacher à ce personnage, que l'on va, je suppose voir grandir et évoluer.

papy Tu peux t'inspirer de nombreux romans d'apprentissage.

Le titre renvoie à l'intrigue, c'est cohérent. En tant que lectrice j'ai des attentes, et je peux supposer la suite. C'est un good point. Pourtant tu préserves le suspense, avec par exemple :
Citation :-As tu en ta possession l'Alpha Stigma au moins ?!
.
Je trouve ton rp très interessant personnellement. Même si ça ne regorge pas d'images (oh mon dieu, tu sais combien je les adore Tongue), c'est très agréable de te lire, tu es centré sur l'action et non sur la description et donc on te lit relativement vite et bien. L'idée en elle-même de raconter la fuite de Ryner, avec son père, est un tournant dans sa vie et je trouve ça intelligent de le retranscrire dans un récit.
embrasse
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :