L'étoile tombée du ciel.
Cuthalion, toujours silencieux observait une scène tantôt surréaliste, tantôt inquiétante. Une quinzaine d'Elfe suivait depuis plusieurs jours une toute jeune fille sortant d'un cocon lumineux tombé du ciel. Celle ci visiblement avait des envies de thalassothérapie, surement une suite de son arrivée plus que brutal sur le monde natal des elfes. Mais non, l'eau n'était pas ce que cherchait la jeune fille, c'était bien l'immense serpent marin dont Cuthalion avait déja eu l'occasion de faire la rencontre, qu'elle cherchait à rencontrer. Ce serpent qui précédemment avait eu la sagesse de ne pas instruite des être plus enclins à la destruction ou à leur pouvoir personnel qu'à autre chose.

Une fille proche du dragon, celui ci lui adressa la parole comme à une veille amie 'Bonjour Arpenteuse.', lui dit-il. Etrange, cette jeune fille voyageait-elle à travers les plans pour porter un tel qualificatif, cela restait un mystère pour Cuthalion. Cependant la créature ondine avait aussi donner de nombreuses informations aux elfes et à une unique naine qui était un peu perdue.

Mon nom est Nael'zeran. Je suis un protecteur des mers, mais plus généralement de ce monde, Synca. Il y a quelques temps de cela, j'ai perçu que quelque chose de grave allait arriver. Je suis donc venu en ces terres pour m'assurer que tout est en ordre. Le bouleversement n'était pas encore arrivé, cependant j'étais certain que cela allait arriver et j'ai souhaité vous offrir la magie d'eau pour vous permettre de vous défendre face à une telle menace. Mais votre manque de cohésion et votre avidité de pouvoir m'a rebuté à laisser un si grand don entre vos mains. Quant à cette petite fille... C'est une arpenteuse, un être capable de changer de plan d'existence. Néanmoins, elle est purement arcanique et n'a connue que des plans éthérés. Pour survivre dans un plan physique, elle a exprimé le besoin d'avoir un corps physique. Les sphères que vous avez vesu sont des fragments de sa propre magie. Cette arpenteuse ne vous fera rien de mal, MAIS sans ces fragments de magie, elle est vouée à périr lentement. Pour elle, perdre ses fragments de magie revient à perdre un foie, un rein ou autre organe. Le problème est que les fragments de magie sont très puissants et perturbe l'endroit qui s'y trouve. Et ils créent des créatures éthérées pour se défendre, les élémentaires.
Ceci est la situation actuelle.
.

Cuthalion souhaitait avoir quelques explications supplémentaires et s'adressa alors au serpent espérant recueillir d'autres informations.
Noble Nael'zeran, mon nom est Cuthalion, j'espère que vous ne trouverez pas d'offense à ce que j'utilise votre nom pour m'adresser à vous. Vous nous parlez d'un grand péril pour notre monde, serait-il possible d'avoir quelques détails sur ce danger ? Le seul danger que je pressens actuellement est celui généré par la jeune arpenteuse. Je suis tout prêt à lui offrir mon arc, si sa vie est en danger, tout comme visiblement beaucoup des elfes ici présents, mais il est toujours plus aisé de combattre des dangers pour lesquels nous sommes avertis et préparés que de partir à l'inconnu. Nous demandez vous de combattre des élémentaires ? si c'est bien comment avoir l'assurance qu'ils ne défendent pas plutôt des objets pouvant rendre l'arpenteuse bien plus puissante et capable ensuite de nous vaincre aisément. J'aurai tendance à croire vos dires, mais comme vous même avez eu la sagesse de ne point nous confier une magie trop mal utilisée, comprenez que des doutes puissent nous assaillir.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :