L'étoile tombée du ciel.
Lyanor reculait un peu. Il y avait trop de monde et il n'appréciait guère la foule.
Beaucoup d'Elfes semblaient s'interroger sur ce qu'était un Arpenteur, mais le serpent répondit à leurs questions assez rapidement.

Le mage se plongea de nouveau dans ses pensées. Le reptile ne fuyait pas quelque chose lors de sa dernière visite, comme il l'avait supposé. Il venait plutôt à la recherche de cette chose.
Et c'était pour cela qu'il avait voulu leur enseigner l'hydromancie. Un point restait toujours obscur, cependant : pourquoi le serpent n'avait-il pas directement dévoilé ses intentions lors de sa première visite? Et pourquoi avait-il commencé un jeu d'énigmes avec eux, pour y mettre fin aussi soudainement qu'il avait commencé quelques temps après?
Nael'zeran ne leur disait que le stricte nécessaire, Lyanor en était certain. Et il se jura de tirer cela au clair une fois le moment venu.

Il leva ensuite les yeux vers le serpent et, enlevant son capuchon, prit la parole.

- Ravi de vous voir de retour, Seigneur Nael'zeran.

Le visage de l'elfe restait impassible, mais le ton qu'il employait était courtois. Il plongeait son regard dans les yeux reptiliens de son interlocuteur.

Je le lui aurai bien dit moi-même, mais je m'engage à aider cette Arpenteuse par tous les moyens à ma disposition.
Vous qui semblez être capable de communiquer avec elle, j'aimerai que vous lui transmettiez ce message... ou que vous nous appreniez comment nous faire comprendre d'elle, à votre bon vouloir.

Néanmoins, j'ai une question à vous poser, Seigneur Serpent.
Si les élémentaires invoqués par ces fragments n'ont vraiment qu'un but défensif, ils n'attaqueront pas leur maître légitime, qui se trouve être l'Arpenteuse. Nous pouvons l'emmener jusqu'aux fragments qui sont à notre portée, afin qu'elle puisse les récupérer.
Mais que devrons-nous faire si nous n'arrivons pas à retrouver l'entièreté des fragments? Devrons-nous regarder cette Arpenteuse dépérir par manque de magie?

Le ton de Lyanor avait changé au fur et à mesure de sa tirade. Il se refusait visiblement à laisser l'Arpenteuse mourir, et il nourrissait l'espoir que le serpent saurait quoi faire si tous les fragments n'étaient pas retrouvés.

Il ignorait où se trouvaient ces éclats de magie, mais plusieurs personnes avaient reçu des missives et s'étaient dirigées en grande hâte vers le Nord-Ouest et l'Est. Si il s'agissait de fragments, il y en avait déjà deux de retrouvés. Mais qu'en était-il des deux autres, ceux partis vers le Sud? La mer était proche. Si ils avaient sombré dans les abysses, jamais ces fragments ne seraient accessibles aux peuples d'Ecridel. Et, à moins qu'elle puisse assécher l'océan lui-même, l'Arpenteuse s'en retrouverait privée.

Lyanor s'approcha ensuite de la Grande Prêtresse Almis Fildor et lui fit part de ses inquiétudes, aussi bien à propos du serpent lui-même qu'à propos des fragments qui pouvaient être perdus.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :