L'étoile tombée du ciel.
Fragorn s'était légèrement éloigné lorsqu'il avait vu la fillette tendre la main vers le Dragon. Celui-ci paraissait extrêmement confiant, mais l'Elfe se sentait mal à l'aise... Qu'allait-il se passer? Les deux êtres de magie allaient-il se battre en déchaînant leur puissance? Cela semblait probable, puisque le Serpent lors de sa dernière visite s'était dit garant de l'équilibre du monde. Or, cette fillette avait tout l'air d'être un danger pour cet équilibre. Quelle qu'étaient ses motivations, cet être arcanique n'avait pas sa place dans ce monde aux yeux de Fragorn.

Pourtant, rien ne se produisit. La petite fille toucha le dragon sans que celui ne réagisse. L'Elfe ne sentit aucune perturbation majeure dans son environnement immédiat. Tout était bien trop calme pour être réaliste... Et tous ces Elfes qui regardaient la scène avec attention, certains se taisant, d'autres parlant entre eux à mi-voix... Un spectacle en effet bien surréaliste, et donc très inquiétant.

Puis le Dragon, ou plutôt Nael'zeran, prit la parole. Fragorn écouta ses dires avec attention, dans l'espoir d'y trouver quelques explications. Celles qu'il entendit n'étaient pas satisfaisantes. S'avançant un peu, l'Elfe parla au Dragon d'une voix puissante:

"Pourquoi devrions-nous aider cet être? Vous dites qu'il s'agit d'une arpenteuse, mais cela ne m'avance guère. Que fait-elle ici? Pourquoi venir perturber Ecridel? Avant de choisir la conduite à adopter, je voudrais en savoir plus... Hors de question d'aider un être dont je ne sais rien. Je serais peut-être plus empathique lorsque je connaitrais son but et ses motivations.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :