L'étoile tombée du ciel.
#87
A Asteras, les blessés du tremblement de terre étaient nombreux. Et Dame Almis Fildor n'avait de cesse de s'activer à les soigner. Le chevalier de l'ordre du temple lui vint en aide pour retrouver parmi les décombres, d'éventuels malheureux qui auraient échappés aux premières fouilles.

Dehors, la situation semblait s'empirer. Des rumeurs circulaient en ville concernant une fillette sortie de l'étoile mystérieuse et le retour du dragon d'eau. La prêtresse avait un ami sur le terrain qui avec qui elle s'entretenait par missives afin d'être tenue au courant de ce qu'il se passait dans les plaines elfiques. Ainsi apprit-elle que les bruits qui couraient dans la cité étaient fondés. Elle décida alors de partir voir tout cela de ses propres yeux...

L'aide de la garde fût précieuse. Elle permit à Dame Almis de soigner en un temps record la plupart des blessés. Estimant que même les cas les plus graves étaient désormais hors de danger, elle remis aux soins de ses prêtres la guérison des derniers elfes dans le besoin.

Elle alla ensuite dans l'arrière salle du temple de Fryelund et récupéra ses sandales de marche qu'elle n'avait plus enfilé depuis son retour en Ecridel. Recouvertes de poussière, elles n'avaient pas changé et étaient restées telles qu'au jour ou elle les avait enlevées. A peine chaussées, les pieds de la dévote se firent légers comme l'air. Le temps de quitter Asteras était revenu ainsi que celui d'entreprendre un nouveau voyage.

Prenant le temps de s'arrêter quelques instants pour remercier une nouvelle fois le capitaine des chevaliers pour sa participation aux recherches, elle quitta alors la ville, chose qui n'était plus arrivée depuis des années. D'ailleurs, une simple excursion à l'extérieur de son temple relevait déjà de l'exception pour elle ces derniers temps.

Elle lança sur sa propre personne une bénédiction de marche apprise il y a fort longtemps, puis, se dirigea vers la porte nord.

A peine les murs d'enceinte franchis, quelle ne fût pas sa surprise de tomber nez à nez avec le Dragon au sujet duquel elle avait tant entendu d'histoire, même de la part de Dame Ajila. Elle souhaitait trouver la fillette tombée du ciel mais elle ne pouvait ignorer une telle rencontre

En temps qu'élémentaliste spécialisée en hydromancie, Almis ressenti immédiatement une immense puissance arcanique se dégageant de la créature. Déjà, plusieurs elfes entouraient celui-ci et semblaient totalement déconcertés. Mais sans pour autant en être dêrturbée, elle traversa l'Erion dans lequel il évoluait et lui adressa, sans peur aucune, et avec toute la douceur qui caractérisait sa voix, un chaleureux :

- Venntaï à toi Dragon.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :