L'étoile tombée du ciel.
#66
La jeune fille regarda avec une certaine appréhension les aventuriers s'agiter autour d'elle.

Clignant des yeux, elle tenta de s'habituer à sa nouvelle vision.
En effet, si à présent elle distinguait les aventuriers, leurs traits, le sol sur lequel elle était assise, le ciel et les arbres alentours en tant que tels, elle ne discernait pas les couleurs, voyant le monde en noir et blanc avec des nuances de gris... Cependant, elle semblait avoir conservé l'aptitude de voir les auras magiques.

Une personne plus petite que les autres s'approcha d'elle. Un regard à la lumière qui brillait en elle lui rappela un vague souvenir, vite dissipé. La naine inscrivit alors ces étranges symboles brillants devant l'enfant.
Cette dernière, après quelques contemplations des runes gravées devant elle, tendit lentement un bras presque squelettique devant elle, et toucha du bout des doigts les symboles magiques... Aussitôt, ceux-ci disparurent, comment absorbé par la petite fille dont la peau se mit à luire avec plus d'intensité, laissant comme seule preuve de la présence des runes sur la terre une marque noire.
Ensuite, une personne beaucoup plus grande s'approcha à son tour, posa des vêtements à côté d'elle, et recula aussitôt.Perplexe, la jeune fille examina du regard ces étranges choses, plats et fins, et que visiblement tous portaient sans esquisser de mouvements. Elle ne connaissait visiblement pas l'utilité du rpésent qu'on venait de lui faire, sans compter que les vêtements donnés semblaient à vue d'œil trop grands pour elle.
Ce fut le tour ensuite d'un autre individu encore de s'approcher, puis un autre, ce dernier lui tendant également un étrange objet, mais petit, ovale et à l'aspect granuleux cette fois-ci.
Tous faisaient sortir de leur bouche à chacune de leurs actions des sons, parfois grave parfois aigu, chacun ayant une tonalité différente.

Une profonde angoisse commença à la prendre.
Soudain, l'enfant se leva avec difficulté, tentant de tenir sur ses jambes, comme si cela était une chose nouvelle pour elle.
Sa respiration s'accélérant légèrement, elle tenta de garder l'équilibre, son corps toujours dénudé tremblant sous l'effort.
Puis, écartant les bras pour ne pas chuter, elle fit un pas... puis un autre... et encore un autre, tanguant à chaque fois de gauche à droite, battant des bras pour ne pas tomber.
Et c'est ainsi, avec une démarche presque comique, que la petite et fragile créature fraîchement sortie de son cocon commença alors à déambuler parmi les aventuriers interdits, passant entre eux et parfois même entre les jambes de certains, ce qui était largement autorisé par sa petite taille. Zizaguant entre elfe et nain, indifférente et le regard fixé sur le sol devant elle, elle sortit du cratère qu'elle avait elle-même crée quelques jours plus tôt, et commença à se diriger vers la mer, laissant visiblement sans regrets ses "cadeaux" derrière elle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :