La haine
#6
Je ne dicte aucun de tes gestes, Melmoth. Je tente juste de te donner une explication alternative aux réactions des nains que tu as rencontrés. Réactions que tu attribues a de la haine contre les elfes, et que j'attribue a une réaction simple de défense contre une agression injustifiée. Comprendre ces nains, ou simplement essayer, cela se résume en un mot : "Empathie", et non "Trahison" comme tu sembles le suggérer.

Quand a ce que tu supposes, que je "prône la paix entre les peuples", croix moi, tu te fourres une flèche empoisonnée jusqu'au fond de l'œil. Je ne voudrai pas avoir a me retrouver au milieu d'une bande d'animaux, elfes et nains confondus, qui n'ont d'autre chose a faire que de compter le nombre de leurs victimes. Je n'ai aucune fidélité aux elfes a titre individuel, j'en ai aux valeurs elfiques, a notre belle cité d'Asteras, a certains de nos principes, au principe d'amitié et de confiance...

Quand a ton concours de tir, je ne le fuirai pas, s'il a de bonnes raisons d'exister bien sur.

Pour finir, définir le bon ennemi, cela me semble une chose cruciale. Le peuple nain vient de nettoyer en interne une maison naine qui portait un nom bien similaire a celui de ton cahier, et cela est pour leur plus grand bien et honneur. Le peuple elfe devra peut-être arriver a une mesure similaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :