Le monstre mythique.
Après regardé le serpent disparaître dans l'océan, Lyanor rentra à nouveau dans les murs de la capitale, un peu déçu.

Visiblement, ses "semblables" étaient encore plus xénophobes qu'il le pensait, ces rustres s'étant montrés prêts à mettre un concours de circonstances sur le dos de la créature magique afin de la chasser.
Certes, la soudaine présence des Nains près de Tilador devait surement être en partie motivée par l'apparition du serpent, mais les combats faisaient toujours rage après la disparition de la créature.
Il était convaincu que les Elfes savaient tous pertinemment que les Nains n'étaient là que pour verser le sang. Mais il avait fallu qu'avant d'entrer à leur tour dans leur folie meurtrière, ils chassent une créature qui n'était là que dans un but pacifique. Même la soudaine apparition d'une créature sanguinaire n'avait pas suffit à apaiser le conflit, ce faisant cesser les combats que pour un temps. Les nouvelles étaient claires à ce sujet : la bulette mise en fuite, les combats avaient reprit de plus belle. Et il y avait des morts.
Les derniers évènements n'avaient pas vraiment amélioré l'opinion du mage sur ses compatriotes, que du contraire...


Alors qu'il ruminait de sombres pensées, une étrange lueur apparut dans le ciel. Ce qui semblait être une gigantesque météorite s'écrasa loin dans le sud, faisant trembler la terre avec un bruit de tonnerre.
"On a plus le temps de s'ennuyer... Moi qui espérait avoir le temps d'étudier un peu à la bibliothèque, il semblerait que je doive remettre ça à plus tard."
Le mage fit donc demi-tour et se dirigea vers les portes de la ville en pressant le pas.


Alors qu'il passait devant l'Auberge de la Licorne, Lyanor remarqua une nouvelle fois l'escorte habituelle de la conseillère. Décidant que le météore attendrait un peu, il décida se s'entretenir avec la Conseillère des récents évènements concernant le serpent, et ce qui avait résulté de son apparition.
Il du s'approcher un peu de la bâtisse avant d'apercevoir Ajila, qui semblait converser avec un garde lourdement armé. Prenant son mal en patience, le mage attendit que la conversation de l'Elfe prenne fin avant de s'approcher d'elle.
Il rabattit son capuchon, dévoilant ses cheveux d'un noir profond, avant de s'incliner légèrement.

- Mes respects, Conseillère du Roi.

Une fois de plus, Lyanor ne pu retenir un léger sourire.

Veuillez m'excuser de vous déranger ainsi, mais j'ai à vous parler.
Je me doute que vos gens vous on déjà tout rapporté au sujet du serpent. Cependant, j'aimerai m'entretenir avec vous de certaines choses concernant cette créature magique.


Il marqua une petite pause avant de reprendre, tout sourire ayant disparu de son visage.

Bien que la plupart des Elfes ne voient en ce serpent qu'une créature malveillante, je suis convaincu du contraire. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui, et il ne m'a jamais semblé agressif ou mal intentionné.
Bien qu'on lui reproche d'être la source du conflit qui oppose les Elfes et les Nains près du village de Tilador Erdana, ce fut lui le premier à tenter de calmer ce conflit et de ramener la paix.

Mais je pense qu'il y a plus important... Ce serpent, bien qu'il ne nous ait pas clairement révélé les raisons de sa présence, s'est présenté comme un gardien de l'équilibre cosmique.
Pourtant, au moment de partir vers le sud, il a prononcé ces mots : "Je vais vous laisser une semaine pour réfléchir: Dans huit jours, je serai à l'embouchure du fleuve d'Asteras. Si vous avez une réponse à me donner, alors je commencerai à vous initier. Et aurez peut être l'occasion de m'aider."

J'avais déjà quelques doutes avant cela, mais je crois que cette créature fuyait quelque chose, et que c'est pour ça qu'elle a remonté le fleuve, faisant fi de toute discrétion.
J'ignore ce qui peut être assez puissant pour mettre en fuite une créature aussi empreinte de magie. Mais une chose est sure : si même ce serpent s'est senti menacé, alors nous le sommes tous...


Lyanor marqua une nouvelle pause, plongeant son regard dans celui d'Ajila.

Si mes craintes s'avèrent fondées, c'est notre peuple tout entier qui sera menacé. Peut-être devriez-vous prendre des mesures dés maintenant, afin de parer à toute éventualité...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :