Le monstre mythique.
#20
En retournant sur ses pas, Gwendolwenn avait rencontré Ehluine et Kdashkani sur la plage... elles avaient commencé à établir un petit campement, bien décidées à attendre le serpent le temps qu'il faudrait. Les autres compagnons suivaient, sauf Irkedask, qui était parti chasser le requin-taupe avec un jeune apprenti.

Gwendolwenn prit connaissance de la raison du retard des compagnons. L'un d'eux avait été attaqué par un dénommé Jenko, qui haranguait les foules pour ne tolérer aucun nain aux abords d'Asteras, fut-il pacifiste, ni même d'ailleurs ne tolérer à long terme les nains où qu'ils se terrent. Elle leur fit de son côté part de son projet de prendre la mer pour retrouver le serpent, ainsi que de la brusque augmentation du prix des embarcations depuis la multiplication des créatures monstrueuses. Ils discutèrent (avec les autres compagnons qui les avaient rejoint entre temps) de la facon de ré-établir le contact avec le serpent sur de meilleures bases. Le serpent ayant selon les rumeurs insité sur l'importance de la solidarité et de l'unité, ils arrivèrent a la conclusion qu'il fallait avoir une attitude commune. Comme Gwendolwenn ne tenait plus sur place et voulait absolument aller au devant, ils la laissèrent partir en avant avec le message a délivrer au serpent.

Elle partit dès le matin tel un voilier, bardée comme c'était devenu son habitude d'une débauche de sorts de lévitation et de souffles porteurs. Elle se rendit cependant vite compte que le fleuve uniforme n'avait été qu'une promenade de santé... grimper sur les vagues en mouvement, en plein océan, était une autre paire de manches. Ce n'est en tout cas pas cela qui allait arranger son problème de nausées. Mais tirée par son but, elle oublia peu à peu la difficulté et avança vers l'horizon.

Au fil de son voyage, elle répétait inlassablement, avec quelques variations de tournures, le discours élaboré par les compagnons aux vagues qui l'entouraient :

- Serpent, j'aurais aimé connaitre ton nom, et te présenter mes compagnons. Ils sont venu de l'autre extrémité du monde pour te rencontrer, n'ont pas eu l'occasion comme moi de t'apercevoir, et t'attendent sur la plage ou se rendront où tu voudras bien les rencontrer. Nous feras-tu l'honneur de ta visite ? Certains des miens ont parlé, trop peut-être, car ils ont parlé au nom de leur peuple. Ne te sens pas responsable des événements, les prétextes sont légion pour se donner une occasion de s'affronter, et ils se cherchent querelle même lorsqu'il n'y a plus aucune raison. Tu es venu, à ce qu'on dit, pour éprouver nos valeurs, pour nous faire une proposition et pour demander de l'aide. Pour ces trois raisons, ainsi simplement que pour faire ta connaissance, nous sommes venus aussi.

Parfois elle tentait un ton plus enjôleur, parfois elle mettait ses mains en porte voix et criait de toutes ses forces...

Ses seules rencontres avaient été jusqu'ici quelques bancs de thons et de saumons... En tout les cas, si son périple devait durer, elle ne mourrait pas de faim.
Elle s'accordait aussi quelques pauses, l'une d'elle lui procura le plaisir de contempler des poisson volants, qui sautaient de vague en vague de leur nageoires diaphanes. Cela lui fit penser que si elle avait pris le temps d'apprendre un sort de vol en plus de sa lévitation, elle n'aurait pas eu tout ce chemin mouvant à parcourir à pied...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :