Rencontre avec le Roi
Enfin, après plusieurs jours d'attente, Naaëmsin fut reçue par le Roi en son palais.
Elle en traversa les jardins, ravie par parfums, les couleurs, les chants des nombreux oiseaux et l'harmonie végétale qui y régnaient.
Elle parvint ensuite au Hall des pas perdus, permettant d'accéder à la bibliothèque royale et aux appartements des conseillers d'Orsiwë.
Les espaces épurés favorisaient l'apaisement des visiteurs et des habitants du palais.
Le hall, étrangement, malgré ses hauts murs et son sol dallé, était un lieu calme, où seul résonnait le son de l'eau issue des fontaines murales.
Elle se dirigea ensuite vers les appartements du Roi, de son pas tranquille, le visage impassible.

Elle y fut accueillie par le Chambellan du palais, qui lui ouvrit les portes du salon royal, dans lequel Orsiwë, le plus vieil elfe qu'elle ait jamais rencontrée,l'attendait, assis sans un fauteuil confortable, devant une fenêtre ouverte sur les jardins, profitant de la beauté sereine de ces lieux enchanteurs.

Nul ne fut témoin de leur conversation.
Mais elle fut longue.
Deux repas furent servis eu Roi et à son invitée avant que le Chambellan ne fut rappelé par son Seigneur.

Orsiwë lui annonça alors les décisions qu'il avait prises à l'issue de sa rencontre avec Naaëmsin.

Naaëmsin d'Ornelune est maintenant nommée au rang de Conseillère personnelle de sa Majesté.
Fais-le savoir aux conseillers du palais et à mes conseillers personnels, Almis et Ajila.
Elle prend ses fonctions dans l'instant.

Fais savoir à la garde d'Asteras qu'ils ont maintenant un nouveau capitaine, en la personne d'Ellemire Dreelvaël.
Elle est nommée second capitaine de la Garde du palais, ce qui lui donne autorité sur tout grade égal ou inférieur de la garde du palais, des gardes d'Asteras ou de l'armée régulière.
Elle est placée directement sous l'autorité de Gilde Fornastil, le premier capitaine.
Fait écrire ces édits par l'écrivain royal de la bibliothèque et amène les moi afin que j'y appose mon sceau.

Organise une réception officielle, fais circuler les invitations, n'oublie pas d'y inviter les Flèches d'Argent et de faire savoir au peuple qu'ils y sont les bienvenus.

Dame d'Ornelune, Chambellan, laissez-moi maintenant, je dois me reposer.

La dame elfe, toujours impassible, ainsi que le chambellan, se retirèrent doucement, constatant aux traits tirés du Roi que la longue conversation n'avait pas été si anodine qu'on aurait pu le croire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :