L'elfe qui murmurait à l'oreille des Dragons.
Gwendolwenn avait traversé le fleuve à pied, grâce à ce qui était devenu sont sort le plus fréquent : lévitation. En d'autres temps et en d'autres lieux, elle aurait eu pour cela des milliards de fervents admirateurs durant des milliers d'années. Mais présentement, il n'y avait guère que quelques mouettes qui la suivaient. Elle avait presque rejoint Asteras, et il n'y avait toujours pas trace des compagnons. Cela commençait à l'inquiéter. Elle avait pensé qu'ils seraient peut-être même arrivés avant elle à l'embouchure.
Il était temps de relâcher le pigeon qu'elle portait depuis Karad. Elle se rendit soudain compte qu'il n'avait émis aucun son depuis sa séparation d'avec les compagnons et qu'elle avait oublié de le nourrir depuis ce même moment.... elle se demanda un instant s'il n'avait pas trépassé. Mais en soulevant le tissu qui couvrait la cage un petit « rouu ? » plaintif la rassura. Il était devenu presque aussi chétif que Gwendolwenn. Elle lui donna ses graines, quelques baies rouges, un petit morceau de bacon, et une écuelle de bière naine qu'il finit en quelques goulées, avant de réclamer la suite d'un grand « rouuuu ! » de supplication. Pas de doute, c'était bien un pigeon de Karad. Mais elle ne céda pas, pensant qu'il serait ainsi bien plus prompt a retourner vers sa destination pour obtenir une nouvelle écuelle. Elle sortit un parchemin, et récitât à haute voix ce qu'elle écrivait :

Citation :Cher Zohran,

Comme je vous l'ai promis, voici quelques nouvelles concernant le « dragon ». Nous avons fait un voyage presque sans histoire jusqu'aux terres Elfiques. J'ai quitté le groupe Je puis vous assurer avec quasi-certitude qu'il ne représente pas danger, ni pour les elfes, ni pour les nains. Il a en effet préféré s'éclipser lorsqu'il a remarqué les troubles qu'il causait de par sa seule présence. Le point négatif étant justement qu'il est... parti. Je suis actuellement aux portes d'Asteras, et bien que ne l'ayant aperçu de mes propres yeux que quelques minutes, je ne désespère pas de le retrouver pour de multiples raisons. J'ai pour objectif de me rendre au port d'Asteras et de louer une embarcation pour partir à sa recherche sur les mers méridionales.
Je vous prie en outre de bien vouloir faire passer un message à la Maison du Bras d'Argent, ne voulant pas me ruiner en pigeon voyageurs pour envoyer un message séparé, je profite de celui-ci.
J'ai fait don de mon anneau a un elfe, vous aurez deviné lequel, qui a participé tout autant que moi à la mission contre les Ombres, j'espère qu'ils ne prendront pas ombrage de ceci. Aussi, si vous voyez mon anneau a un autre doigt que le mien, ne concluez pas à un méfait, c'est en plein gré que j'ai fait ce présent.

Votre dévouée,

Gwendolwenn.
Le pigeon valida chaque phrase. A moins que ses roucoulements ne fusse des réclamations pour un supplément de repas. Elle fixa solidement le papier à la patte de l'oiseau, puis le lança en l'air. Les claquements d'ailes s'éloignèrent au dessus du fleuve.

Arrivant au port, elle fut étonnée de ne voir que peu de monde. Comme elle s'interrogeait, on lui répondit qu'un monstre attaquait les elfes.
- Sur mer ?
- Non, sur terre au nord-est.
- Le serpent ?
- Non une bulette.
- Une belette ?
- bUlette
- Une boulette ? c'est quoi ça ?
- Un croisement entre un requin, une tortue et un aligator géant.

Décidément Gwendolwenn ne comprenait plus rien. Un dragon disparaissait, un autre apparaissait... Mais soit. Celui qui l'intéressait était le plus pacifique des deux. Elle se renseigna pour un bateau. L'accent du marin lui rappelait vaguement quelqu'un.

- Quoi ? Neuf cent pièces d'or pour louer ce rafiot troué ?
- Ben oui m'dam. Si vous m'dites qu'c'est pour aller chercher un serpent d'mer, c't'un peu comme si j'vous l'vendais en vue d'jamais l'rvoir.
- Et si je vous dis que je vais pêcher le thon ?
- Avec tous les monstres qui trainent, ces temps là, c'est l'même prix, m'dam. Les rames s't'on en option.

Gwendolwenn opta finalement pour un voyage maritime... a pied. Pour le prix de la location de la plus petite barque du port, elle pouvait s'offrir seize fioles de mana, ce qui lui permettait de tenir plus de deux semaines en lévitation.

Soudain de l'extrémité du quai où elle se tenait, elle vit dans une ombre dans le fleuve. Le serpent ? Non... cela aurait été trop beau. Et c'était bien trop petit. Kraïna ! Elle s'empressa d'aller vers elle pour lui jeter un sort de lévitation. Mais la naine avait une telle brassée qu'elle atteignit l'autre rive avant que Gwendolwenn arrive a sa portée.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :