Retour Gardien des Runes
My bad, effectivement guide arcanique fonctionne aussi pour les attaques de magie (sorts offensifs et malédictions). Le fait de le voir dans des descriptions de compétence au CAC ou objet avec comme action Tir, m'a induite en erreur.

Donc ok, ce sera ptèt abusé le bonus de FM (sauf si un +3FM par rune du GdR activée...).

Juste que je reste sur ma faim avec les deux passifs.

En fait la rune de mithril permet de compenser le fait qu'on n'a pas de formation au port d'armures lourdes et donc pas accès au heaume du mage guerrier, des gantelet du mage guerrier et aux solerets du mage guerrier. (environ 5 E pas dispo)

Je n'ai effectivement pas parlé des sorts dispos de cette classe. En résumé, elles sont bien foutues et bien équilibrées côté CD et les tours pour les effets. Je trouve par contre un peu léger en coût en PF et/ou PM les 3 runes (mithril, esprit martial et défiance), ce qui au final les rendaient puissantes. Bon après il "suffit" de tomber sur un bon inquisiteur avec frappe brisesort ou des mages avec de la dissip, et c'est fini.

Bref, les trois runes en question étaient souvent activées surtout quand c'était des phases de combat, même si j'ai plutôt privilégié la défense au final et moins utilisé la rune d'esprit martial que je ne l'aurais voulu.

Les deux autres sorts/runes sont plus du situationnel, mais tout aussi sympa. 
La rune d'énergie inépuisable est bien utile pour récupérer des PF.
Mais voilà s'il faut derrière toucher les adversaires pour récupérer les PM, elle sert à gagner un peu de temps. Ou bien à utiliser entre deux phases de combat pour permettre d'être opérationnel plus rapidement.
Moi je l'utilisais pour m'aider à fuir un combat quand il y avait un peu trop de monde autour de moi et que cela enchainait les attaques.

Rune de fureur, son 10 de vulnérabilité pousse à réfléchir au moment où il faut l'utiliser. Clairement pas pendant un combat contre des adversaires du même niveau ou plus forts, sauf si c'est pour s'aider à fuir ce combat.

Citation :[font=tahoma, sans-serif, arial]Donc sur ce point je ne ferai pas de commentaire; par contre je me souviens très bien le potentiel défensif de la classe. Je n'étais certes pas aussi bon que Thorgard qui jouait un très bon Gardien, mais ça m'est arrivé de prendre le relais (alors que je jouais comme un mage, je le rappelle).[/font]

Tu mets le doigt sur ce qui me chiffonne au fond. Cette classe est très bonne au final pour faire un guerrier défensif sur les deux fronts (CAC et magie). Mais si tu veux récupérer des PM pour pouvoir lancer tes runes tous les 4 tours, il faut une RM ou savoir toucher ces ennemis. Sachant qu'entre temps tu auras malgré tout claqué des PM pour (te) soigner, booster ta récup de PF ou celle des copains, sans parler d'éventuellement lancer de ptites malédictions par-ci par-là, car cela peut toujours être utile pour ton équipe.
Tu me diras que dans Gardien des Runes, il y a le mot Gardien, et c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti quand je jouais mon personnage. Or je voulais un personnage qui puisse allez au CAC et faire des attaques ou être un peu plus offensif.

Tu as également raison sur le Maitre des glyphes pour ceux qui veulent derrière prendre une classe avancée type guerrier (paladin ou gardien des runes). Sauf que le paladin est mieux logé selon moi car il a le sort "volonté renforcée" que j'aurais bien voulu pouvoir choisir par rapport à la dissipation qui au final n'ai pas forcément un sort intéressant pour le gardien des runes (ses copains seigneurs des runes et forgeterre l'ont aussi).
Répondre

Messages dans ce sujet
Retour Gardien des Runes - par Tilia - 29-10-2020, 16:53:59
RE: Retour Gardien des Runes - par Josefin - 30-10-2020, 00:11:11
RE: Retour Gardien des Runes - par Tilia - 31-10-2020, 12:32:44
RE: Retour Gardien des Runes - par Josefin - 31-10-2020, 17:10:29
RE: Retour Gardien des Runes - par Nacrax - 31-10-2020, 19:36:12

Atteindre :