18-06-2020, 14:35:25
La stratégie de Grunielda fonctionna et Gorbad écouta la remontrance de la rouquine, tout en se massant l'arrière du crâne. Il s'apprêtait à lui répondre quand Pryd prit la parole. Même sans ses pouvoirs mentaux, le Renégat avait l'oreille attentive de toute l'assemblée. Les propos de l'ennemi qu'il avait combattu durant tant d'années résonnaient d'une manière particulière pour le nain car sa Maison avait payé le prix fort des manigances de la Guilde des Ombres. Peu parmi les combattants présents n'avaient été si personnellement impacté que Gorbad…
Le coup d'état avorté qui l'avait privé d'un père, les luttes de pouvoir intestines entre Bikram et Hakon où le jeune Maître-Haches avait dû choisir à qui reviendrait la relique retrouvée de sa Maison, les mines d'argent familiales pillées par la coalition insolite d'orques et de brigands sous la houlette de Selotte, la disparition prématurée de V'y dans les flots de l'Erion, les manigances de Thrüll pour miner ses premières transactions commerciales avec le Skövendor, la possession de Thorgard pour le pousser dans ses derniers retranchements… Tout cela avait entrenu sa rancœur et sa détermination à chasser les Ombres d'Ecridel jusqu'à ce qu'il en devienne une lui-même… Oh oui, le fruit « Plonge-Mestal » était déjà vérolé de lui-même. Même sans les manigances de Pryd, sa Famille se serait peut-être éteinte d'elle-même. Finalement et de manière ironique, c'était dans cette lutte impossible que sa Morte Maison avait entamé le chemin de sa rédemption et renaissait lentement. On ne peut toutefois dédouaner le tentateur de sa responsabilité dans les actes du tenté…
Gorbad fit un pas vers l'Holdar.
Par Grungar, ton combat et ta vengeance étaient justes, Pryd, mais tes méthodes étaient inappropriées et ce mot est bien faible pour exprimer le fond de ma pensée. Il y avait un autre chemin, celui emprunté par ton épouse, qui t'aurait permis d'avoir notre soutien sans que nous n'en arrivions là. Lors de nos rares rencontres avant cet assaut sur Isaroth, je t'ai toujours demandé de la sincérité. Or, la seule sincérité que je n'ai jamais trouvée, c'est dans les lames de ta fille et la jolie beigne qu'elle vient de te mettre. Je me lave les mains de la suite de ton chemin. J'ai l'Angil à présent.
Le Maître-Haches se tourna vers la Métamorphe et lui parla avec respect, en opposition complète avec le mépris affiché par Selinde. Au fond de lui, le nain savait pourtant que tout ce qu'avait raconté la pyromancienne sur le compte de l'Inquisitrice était vrai mais seule la parole de l'acier lui importait vraiment.
Dame Lhuste, j'ai pris plaisir à combattre à vos côtés. Je pense avoir honoré mon serment fait au sommet de la barrière rocheuse et racheté ma vie. Je vais poursuivre mon entraînement dans l'optique d'arriver à vous ravir le titre de meilleure bretteuse d'Ecridel. Je ne peux dès lors que vous enjoindre de survivre à la suite des évènements. Si tel était le cas, j'aimerais que le jour où je parviendrais à remporter l'un de nos duels que j'espère nombreux, vous acceptiez de vous montrer sous votre véritable apparence?
Le guerrier tourna ensuite les talons pour passer les portes de la cité. Il était temps pour lui de rentrer à Karad Zirkomen pour réunir une équipe d'extraction pour l'Angil… et puis, il fallait peut-être mettre un peu de distance avec la capitale holdar avant que la déflagration ne survienne. Lorsqu'il passa à côté de ses compagnons, le Conseiller s'arrêta au niveau de Grunielda. Il sortit un ouvrage de sa besace qui avait souffert de l'inconfort du voyage constant mais que tous manipulateur des runes connaissait, le "grand illustré du géomancien" de Bùdïln Cogneterre.
En dehors de courir après la baston et de m'occuper des affaires familiales, il m'arrive de lire. Je suis persuadé que notre peuple est le plus à même de domestiquer l'Angil. Premièrement, notre peuple est le moins sensible à la magie et nous n'exerçons notre don qu'au-travers des runes confiées par Haul. Deuxièmement, la faiblesse des holdars vient de leur plus grand talent, leurs pouvoirs psychiques. Nous en sommes dépourvus. Ce qui les a corrompus, ce n'est ni leurs armes, ni leurs armures mais l'exposition constante à ces piliers que Pryd a contribué à créer. Je m'assurerai toutefois que notre cahier de charge prévoit une rotation suffisante de nos forgerons. Troisièmement, Pryd l'a également mentionné mais les alliages peuvent être la solution. Les Plonge-Mestal poursuivront leurs recherches en ce sens. Je voyage depuis de nombreuses années avec un agar se battant avec une hache en médénite, Hodor Hodörsson, et il me semble être un porteur tout ce qu'il y a de plus sain. Finalement, nous ne travaillerons pas le métal en plein coeur de Karad. Si notre maison devait disparaître par cette décision, qu'importe... Nous sommes déjà une Morte Maison. Au passage, n'oubliez pas, membres de l'Egide, que le Renégat possède quelques savoirs qui pourraient vous être utiles dans votre propre lutte contre les démons. Quant au sort des derniers enfants holdars, il ne m'intéresse pas. Je vous laisse volontiers statuer sur ce qu'il doit advenir d'eux.
Le nain se dirigea ensuite vers la sortie d'Isaroth la Déchue, talonnant de peu Thorgal. Il pensait déjà aux mots qu'il allait écrire à Kandrian pour lui proposer de développer une nouvelle activité commerciale.
Le coup d'état avorté qui l'avait privé d'un père, les luttes de pouvoir intestines entre Bikram et Hakon où le jeune Maître-Haches avait dû choisir à qui reviendrait la relique retrouvée de sa Maison, les mines d'argent familiales pillées par la coalition insolite d'orques et de brigands sous la houlette de Selotte, la disparition prématurée de V'y dans les flots de l'Erion, les manigances de Thrüll pour miner ses premières transactions commerciales avec le Skövendor, la possession de Thorgard pour le pousser dans ses derniers retranchements… Tout cela avait entrenu sa rancœur et sa détermination à chasser les Ombres d'Ecridel jusqu'à ce qu'il en devienne une lui-même… Oh oui, le fruit « Plonge-Mestal » était déjà vérolé de lui-même. Même sans les manigances de Pryd, sa Famille se serait peut-être éteinte d'elle-même. Finalement et de manière ironique, c'était dans cette lutte impossible que sa Morte Maison avait entamé le chemin de sa rédemption et renaissait lentement. On ne peut toutefois dédouaner le tentateur de sa responsabilité dans les actes du tenté…
Gorbad fit un pas vers l'Holdar.
![[Image: xidi.jpg]](https://zupimages.net/up/20/15/xidi.jpg)
Le Maître-Haches se tourna vers la Métamorphe et lui parla avec respect, en opposition complète avec le mépris affiché par Selinde. Au fond de lui, le nain savait pourtant que tout ce qu'avait raconté la pyromancienne sur le compte de l'Inquisitrice était vrai mais seule la parole de l'acier lui importait vraiment.
Le guerrier tourna ensuite les talons pour passer les portes de la cité. Il était temps pour lui de rentrer à Karad Zirkomen pour réunir une équipe d'extraction pour l'Angil… et puis, il fallait peut-être mettre un peu de distance avec la capitale holdar avant que la déflagration ne survienne. Lorsqu'il passa à côté de ses compagnons, le Conseiller s'arrêta au niveau de Grunielda. Il sortit un ouvrage de sa besace qui avait souffert de l'inconfort du voyage constant mais que tous manipulateur des runes connaissait, le "grand illustré du géomancien" de Bùdïln Cogneterre.
Le nain se dirigea ensuite vers la sortie d'Isaroth la Déchue, talonnant de peu Thorgal. Il pensait déjà aux mots qu'il allait écrire à Kandrian pour lui proposer de développer une nouvelle activité commerciale.