[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Loin des discussions animées sur le sort des enfants, de Pryd, sa fille, Isaroth ou même tout Ecridel la foule se pressait aux porte d'Isaroth.
Un tribunal populaire se mit en place tant bien que mal et chacun y allait de son petit couplet.

Padokais, dit le sage ne participerait pas à ces discussions. Il avait désigné un chef, il avait choisi un groupe et il avait ses compagnons de cœur. Sa ligne de conduite serait tout aussi claire que d'habitude. Était il trop fanfaron pour jouer le pipo propres aux discours politiques ? peut être. Avait il un trop grand bec pour cacher une quelconque stratégie ? Très certainement.

Dans la foule il vit son ancien bourreau. L'os de poulet qu'il avait en travers de la gorge le démangea. Ce fameux os qu'il avait depuis que Odobenide avait rompu le pacte de non agression tacite signé entre les habitants d'Ecridel sous prétexte de récupérer son précieux anneau. Son croupion rougit et il lança un coup d'œil à son ami Argnarok en discussion avec l'adorable tignasse de Grunielda.
Ils n'eurent pas besoin de parler. Le groupe qui s'était occupé de Ehkhron savait que Odobenide avait coupé les ailes du poulet alors qu'il s'apprêtait à s'envoler sur la haute tour d'Isaroth. Ce crime ne resterait pas impuni.
Le sang de Argnarok ne fit qu'un tour, Le croupion de padokais était rouge vif et Grunielda pris sa forme de buisson caractéristique.

La mise à mort fut brève et sans bavure. Seule Hodor, dit le benêt eu le temps de mettre un coup de pompe à leur victime déjà au sol.

Hodor essuya le sang de sa hache sur son torse,
Grunielda lissa tant bien que mal sa tignasse,
Argnarok rangea ses fioles d'aile de chauve-souris et
padokais enfonça ses ongles ensanglanté dans la Terre. Voyant que son chef le regarda d'un œil sombre il tenta de cacher la flaque d'eau croupie à ses pieds, lança un clin d'œil à ses acolytes et dit :

[Image: 261.gif] Hum, pardon, c'est juste que... le sol est glissant par ici, on tombe en un rien de temps. Mais allez y, continuez on ne fera plus de bruit.


Le poulet se retourna, se blottit et regarda sa main :
[Image: 261.gif] Mon précieux, dommage que tu ne sois pas accompagné des tomes de magie holdar mon précieux
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :