[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Tasr'Amuk était non loin, laissant reposer son poids sur sa lance dont il se servait en ce moment comme d'un bâton. La journée passée avait été éprouvante, et les années se faisaient sentir.

Les opinions sur la suite étaient diverses, et nombre des scénarios possible passaient par un affrontement contre le dernier exarque, ex-exarque, était-il bien le dernier? Cela faisait-il de lui la dernière autorité de son peuple?

Les autres adultes étaient trop affectés par la folie de l'Angil, ils ne se comportaient plus de façon rationnelle, et Tasr'Amuk avait pu l'observer lorsqu'il avait tenté de les retourner contre Soltra.

Le marchand avait beaucoup appris de son passage a Isaroth. Il ne savait pas tout pourtant. Il commençait a voir les raisons derrière le plan tyrannique de Pryd. Il comprenait moins le projet des exarques, en avait-il même eu un? Soit il s'agissait d'un projet à très long terme, soit il n'y avait eu que des folies contradictoires d'esprit affectés eux-aussi chacun à leur manière par l'étrange influence du matériau convoité. Un peu des deux peut-être.

Tous avaient gardé rancune au grand manipulateur, certains avaient juste mis de coté cette haine pour faire tomber les exarques, les autres avaient voulu aider les exarques pour affaiblir Pryd face a ses plus grands ennemis. Mais en route ceux-ci leur avaient fait faux bond et de toute façon Ekhkron et Soltra ne les utilisaient pas pour vaincre Pryd mais pour garantir une continuité de leur domination suspecte.

Le bilan n'était pas glorieux sans compter la cité qui allait exploser d'un moment a l'autre, décimant la population perdue des holdars.

La haine, la vengeance et la folie avaient déjà fait tant de gâchis. Mais Pryd avait des tords indéniables dans ses méthodes.

"Et si nous le jugions? Il se soumettra peut-être a notre jugement maintenant qu'il n'a plus de vengeance a réaliser. Cela vaudra sans doute mieux qu'une vindicte expéditive."

Tasr'Amuk regarda autour de lui.

"Un rappel de nos griefs, une ultime plaidoirie, une dernière explication, et un jury composé de chacun des groupes, taliens, agars, nains, elfes, pro et anti-exarques, tous représentés pour un jugement plus juste. Ici sur place s'il le faut. Plus tard si les circonstances le permettent. Une sentence sévère mais juste pour lui et sa complice Lhuste, proportionnée a leurs tords respectifs."

Tasr'Amuk soupira.

"Et s'il refuse de se rendre et de se laisser juger, alors ce sera la fin violente que vous êtes venu chercher ... pour qu'il ne reste pas impuni."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :