[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Toujours assis adossé à la muraille à l'extérieur d'Isaroth, Halko regardait le défilé des combattants sortants de la ville. Ses compagnons d'arme se mélangeaient aux guerriers qui avaient préférés suivre Pryd, et si l'humeur n'était pas à la franche camaraderie entre les 2 groupes la lutte commune contre Soltra les avait semble-t-il réconciliés, au moins temporairement.
Mais Halko avait entendu les paroles d'une naine passant près de lui : Pryd était toujours en vie. Qu'allait-il se passer si le Renégat cherchait lui aussi à passer la grille ? Nul doute que ses amis ne le laisserait pas s'enfuir vivant, et lui-même ne serait pas le dernier à l'attaquer, mais comment réagirait l'autre groupe ? Est-ce qu'ils le défendraient, est-ce qu'ils resteraient neutres, est-ce qu'ils les aideraient ? Mystère ....

Les filtres de vie faisant leur effet, Halko put finalement se lever, et quelques enchantements de soins finirent le travail : il était de nouveau bien valide et prêt à se frotter à Pryd si celui-ci faisait son apparition !
Ce fut le moment que choisi un grand gaillard Agar - Thorgal s'il se souvenait bien de son nom - pour l'interpeler au sujet des enfants holdars et l'avertir .... que la ville était prête à exploser !!!

"Comment ça la ville est sur le point d'être détruite ? Et vous m'annoncez ça calmement ?!?"

Se tournant aussitôt vers ses amis qui discutaient tranquillement près de lui "Ossë, Erënir, éloignez-vous de la grille, vous ralentissez la sortie des autres et il parait qu'une énorme explosion se prépare en ville !"

Puis criant à travers la grille vers les têtes qu'il reconnaissait : "Antar ! Martin ! Tasr' ! Otos ! Ne perdez pas de temps avec les holdars et les hommes-bêtes qui combattent dans les rues, rameutez tout le monde et évacuez la ville rapidement, il semble qu'elle soit sous la menace d'une explosion !"

Reprenant son souffle il pris enfin le temps de répondre à Thorgal. "Nous n'avions aucune idée que les pylônes pouvaient servir de bombes, vous êtes sûr de cette info ? Nous ne les avons pas activé à la demande d'Ekhkron mais à celle de Soltra, qui nous a expliqué qu'ils pourraient bloquer les attaques mentales de Pryd, mais également celles d'Ekhkron. Et nous disant ça elle semblait plus intéressée d'échapper à l'emprise de l'Immortel qu'à celle du Renégat ! En tout cas elle ne nous a rien dit de leur dangerosité."

Marquant une pause il ajouta "Et en parlant de Pryd, il est encore en vie parait-il ? Vous le soutenez toujours maintenant que les exarques sont morts ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :