[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Le rideau tombait pour les Exarques dont seul Erhan survivrait à cette guerre civile. Soltra était arrivée à la fin de sa danse des ombres, sans jamais quitter la scène et son public. D'une ultime révérence théâtrale, elle avait fait son ultime rappel.

A ses côtés, Bayork tenait tête à plusieurs fidèles des Exarques et quelques hommes-bêtes frénétiques mais les quelques poches de résistance loyalistes seraient bientôt balayées. Pour autant, il était difficile de mettre des noms sur les grands vainqueurs de cet affrontement. La colonne des enfants holdars continuait d'être évacuée sans que leur sort ne soit exactement connu. Les troupes des Royaumes et du Concordat amorçaient leur repli de manière quelque peu chaotique.

Avec le répit, Gorbad aperçut enfin Pryd et surtout Lhuste. Le Renégat était en train de prodiguer d'ultimes soins à sa fille. Le guerrier traversa la mêlée à contre-courant pour se rapprocher des deux holdars. En ignorant le père, il s'adressa directement à la Métamorphe.

[Image: xidi.jpg] Dame Lhuste, je suis ravi de vous revoir… J'ai cru que… Avec Soltra vivante… Vous… Enfin bon…

Il était toujours délicat d'exprimer des paroles à une personne que l'on croyait morte et à cet exercice, le nain montrait par ses balbutiements qu'il avait encore des progrès à faire au niveau de l'empathie. Au final, le Maître-Haches cherchait juste à exprimer du soulagement, sans trop savoir comment faire dans cette relation ambiguë d'ami-ennemi qu'il avait avec l'inquisitrice depuis leur duel au sommet de la barrière rocheuse. Il ponctua sa phrase suivante abruptement pour revenir rapidement sur des sujets sur lesquels il était plus à l'aise.

[Image: xidi.jpg] Bref, je suis content de voir que vous êtes toujours parmi nous. Je ne suis malheureusement pas parvenu à vous suivre pour vous prêter assistance mais je me suis rendu à l'armurerie où nous avons affronté Alheran. Le Censeur avait pris un peu trop à la lettre le fait que le guerrier doit faire corps avec son arme pour atteindre la quintessence de sa maîtrise martiale. Sauf que son truc à lui, c'était les armures. On a dû lui expliquer que l'immortalité était une chose toute relative. Notre mission est donc accomplie. Soltra est également tombée lors de l'escorte de ces… enfants. Je vous avoue que je n'ai pas très bien compris qui ils étaient. J'ai entendu par contre des rumeurs qui disaient que la cité allait exploser sous peu. Est-ce vrai ? Je suppose que votre père a une solution pour empêcher cela, n'est-ce pas ?

Le Plonge-Mestal glissa un regard furtif vers Pryd.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :