12-06-2020, 20:52:52
Citation :Pendant ce temps, à la porte nord de la ville ..."Allez les enfants n'ayez pas peur, on vous emmène à l'abri. Suivez Tata Odo de l'autre côté de la grille, loin de tous ceux qui se battent dans la rue."
Halko se demandait si Soltra avait fuit à cause des premières blessures que lui avaient infligés ses compagnons et lui ou si c'était l'arrivée du groupe de Nordiques à l'autre bout de la rue qui l'avait fait enfourcher son skilithe et voler par-dessus la muraille. Peu importe, il fallait en profiter pour finir d'évacuer les gosses.
Voyant que ceux-ci passaient la grille en rang, il se retourna rassuré vers les Nordiques et il eut l'heureuse surprise de voir qu'Ephialt se tenait parmi eux et avançait à sa rencontre. Il s'avança à son tour et lui expliqua la situation, suffisamment fort pour que le groupe derrière lui puisse entendre.
"Content de te revoir Ephialt, vous tombez à pic ! Comme tu le vois, nous évacuons des enfants loin des combats. Sur l'ordre d'Ekhkron Soltra nous a conduit jusqu'à eux, nous devions les escorter jusqu'à une pièce secrète mais devant la folie manifeste des exarques nous avons décidé de suivre notre propre plan et de les emmener à l'abri en dehors d'Isaroth.
Bien sûr quand Soltra a réalisé que nous ne les conduisions pas à l'endroit convenu ça ne lui a pas plut et nous avons commencé à engager le combat. Elle vient de s'enfuir mais elle a lancé contre nous ses fidèles et des esclaves hommes-bêtes, si vous pouviez nous aider à nous débarrasser d'eux le coup de main serait apprécié !
Et de votre côté, vous avez combattu des exarques ?"
Halko n'eut pas le temps d'écouter la réponse, ni de poser la question qui lui importait réellement : où se trouvait Pryd ?
Soltra était revenue dans la ville dans son dos, elle avait parlé à ses dagues - Juste et Vengeresse - comme elle le faisait depuis qu'il l'avait rencontré. Mais cette fois-ci ses paroles n'étaient pas que les mots d'une folle schizophrène parlant à des objets, cette fois-ci des ombres étaient apparues autour des deux lames, elles avaient grossies jusqu'à prendre forme quasi humaine, et l'une d'entre elle venait de l'attaquer sauvagement par derrière, le prenant par surprise.
Incapable de réagir, Halko dû subir de nombreux coups avant de trouver la force de s'envoler au dessus de la forme maléfique et de rejoindre l'autre côté de la grille. Là il s'écroula, gravement blessé, et il ne put rien faire d'autre que de sortir un filtre de vie de sa besace. Il était sauvé ... pour l'instant.