[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Le champion Talien avait reculé en trébuchant presque sur le cadavre d'un des Hommes-Bêtes qu'ils avaient abattu. C'était clair, ces sorcières difformes étaient trop puissantes pour eux, ils n'y arriveraient pas dans leurs états. Toute l'arrière-ligne était éreintée et exsangue de mana. Lui... Tenait debout tant bien que mal. Il semblait sa peau brûlée par les sorts des ennemis qui se répercutaient sur ses alliés.
Des larmes de douleur coulaient le long de ses joues déjà humides. Ils préféraient se prendre de réels coups que de la magie en pleine face, mais il devait tenir.

Il se rabattit lentement vers le reste des combattants, et vers Dovaan qui s'était permis de voler au-dessus des barreaux des cellules autour d'eux pour les attaquer depuis l'intérieur. Par une ouverture des barreaux, peut-être provoquée par les détenus eux-mêmes, il tenta d'atteindre le Holdar.
Rien n'y faisait, les sorts et les coups semblaient glisser sur lui comme si de rien n'était.

Hector hurla de douleur et vacilla, s'affaissant contre les barreaux. L'une des sorcières avait profité de son inattention pour lui envoyer des projectiles magiques en plein dans le dos. Il n'aurait pas été capable de les éviter de toute façon, ils allaient trop vite.
S'éloigner.

Dans un élan d'adrénaline, il se traina vers les mages humains. Ils avaient l'impression qu'on lui avait mis du métal fondu tout au long de son dos, et que ce métal s'écoulait dans ses veines. Il ne voyait plus grand chose, tout était flou. Il ne savait pas comment il tenait debout.
L'entrainement. C'était son rôle. Prendre des coups, qu'ils soient physiques ou psychiques. Il était là pour protéger les autres. Ne pas qu'ils meurent. Ne pas mourir.

Il arracha presque son heaume de sa tête, découvrant sa chevelure trempée de sueur et son visage rouge et humidifié par les larmes. Il rengaina son épée et prit l'une des potions accrochées à l'arrière de sa ceinture. Il en ôta le bouchon d'un coup de dents sec et en engloutit le contenu. Il lâcha la fiole au sol avant de prendre une profonde inspiration.
Il sentait les soins de ses compagnons dans son dos et la douleur se fit moindre.

Dans sa préoccupation à survivre, il n'avait pas remarqué que l'Elfe qui était quelques instants plus tôt près de lui était restée entre les deux sorcières à tentacules. Peut-être qu'il n'en aurait pas réchappé si elle n'était pas restée, mais là c'est elle qui allait y passer. Il pensait qu'elle le suivait !
Il prit quelques instants pour respirer convenablement, les sorts lui ayant partiellement coupé le souffle.

Il ne pouvait pas foncer dans le tas pour tenter de la sauver, son sacrifice serait vain et le risque de voir les sorts des créatures magiques se répercuter sur eux trop grand.
La caldras craquait. Ça n'était pas le moment, mais il ne comprenait que trop bien.

Il ne voyait qu'une solution. Dovaan s'était maintenant placé dans une cellule où on pouvait l'atteindre. Le mage-combattant Agar s'était reculé. La voie était libre. Il reprit son épée en main.
S'il ne pouvait pas protéger directement la dénommée Dyanese des sorts venant du fond de la pièce, au moins pouvait-il bloquer la vue du Holdar. Il se plaça entre eux, bloquant la sortie par la même occasion.
Il pouvait bien prendre quelques sorts en plein corps à nouveau après tout, il n'était plus à ça près...

Il offrit son plus beau regard noir à l'ennemi et profita des affaiblissements magiques opérés par ses camarades pour l'attaquer. Ça n'était que des coupures, mais il avait enfin pu entamer sa peau.
Il n'avait plus qu'à espérer que l'Elfe puisse se replier à temps.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :