[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Depuis le départ de la numerthie, Dyanese avait participé à maintes batailles, sa mentor à ses côtés pour veiller au grain, et - la demi-elfe le savait - pour protéger la petite effrontée comme l'avait demandé son père. Le combat au pied d'une forteresse, sur un bateau sur l'Erion ou encore sur un flanc de montagne enflammé, tant de batailles à ce jour remportées par la stratégie du Concordat ou de sa guilde, puis plus récemment, grâce à l'aura dégagée par la pyromancienne chevauchant une licorne. Si la cladras avait su s'entourer pour les décisions stratégiques, elle menait les troupes avec ferveur, attisant les foudres de ses ennemis.

En la voyant, la guerrière avait vu en elle une commandante aux qualités indéniables, un modèle de réussite. En somme, une version féminine de son père qu'elle idolâtrait. Elle avait accepté de la suivre, espérant apprendre à ses côtés les forces galvanisantes d'un capitaine permettant de pencher l'issue d'un combat en sa faveur. Elle avait tant appris auprès de sa mentor, mais son penchant pour l'alcool ne faisait pas d'elle un leader charismatique. Dyanese, par ce choix, volait de ses propres ailes, d'autant que sa mentor s'était opposée à cette décision.

Et en cet instant, face à deux ennemis puissants qui sapaient ses forces magiques, elle regrettait l'absence d'Elena. Aucune goutte de sang, mais des traces de brûlures magiques parsemaient son corps, rendant sa cuirasse métallique inutile. Essoufflée, elle toisa du regard ses deux ennemis, des belladonnas, qui derrière leur masque, devaient rire de sa témérité. Le maître des lieux s'était enfoncé dans leurs lignes, et la guerrière avait choisi de braver ses peurs en chargeant les deux créatures pour éviter une prise en tenaille. Elle avait observé leur puissance magique, trop importante pour se limiter à une seule cible, et elle espérait que les dégâts se répercuteraient entre elles. Un leurre afin que les belladonnas s'affaiblissent entre elles.

Dyanese opta pour un bouclier et une épée, choisissant d'endurer les dégâts plutôt que les infliger. Il fallait qu'elle tienne le temps que ses compagnons se chargent de Dovaan. Elle s'encourageait, sans espoir de retour.

Allez, fais des efforts ! c'est ton heure ! Père serait fier de moi !

Elle était prête à se sacrifier.

Pardonne-moi, Elena, j'ai été qu'une insolente indigne de ton enseignement. Et aujourd'hui, je vais en payer le prix.

Au loin, la bataille faisait rage, mais la demi-elfe trop concentrée sur son propre combat n'osa pas observer le déroulement. Elle hurla un dernier ordre, pour insuffler son courage à ses alliés.

Ne renoncez pas ! Battez-vous et concentrez-vous sur le maître des lieux, je vais retenir ses créatures abjectes !

Ses paroles firent écho en son for intérieur d'une différente manière.

Fuyez, pauvres fous.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :