[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Hector avait déjà lutté contre différents genres d'ennemis, que ce soit des lézards bipèdes, des animaux, des gobelins, des nains, des humains... Beaucoup d'humains. Mais des monstruosités telles qu'il en avait sous les yeux, non. Des créatures mi-âne, mi-humain - cela devait être des hommes-bêtes... Avec des pinces de crabe ? Qu'est-ce que les Holdars leur avaient fait ? Ces pauvres ères semblaient tenter de recouvrer leur liberté, mais semblaient surtout fous.

La troupe de combattants s'était scindée en plusieurs groupes afin d'attaquer les commandants Holdars, de ce qu'il avait compris. Ils s'étaient rapidement mis d'accord sur qui irait où. Naturellement, le champion suivrait les ordres de la Caldras de Balard, ou du chef Holdar qu'elle lui avait désigné. Finalement, il fut convenu qu'il suivrait la magicienne, avec d'autres humains - du sud et du nord - et des Elfes.

Ils se faufilèrent vers le sud-ouest de la ville Holdar délabrée, là où se trouvait leur objectif : un laboratoire. En avançant, ils aidèrent comme ils pouvaient les Holdars du côté de leur "ami" de devant la forteresse, mais tout était très flou. Il espérait qu'il ne tuait pas des alliés en même temps, mais ils n'avaient pas vraiment le temps de réfléchir. Ceux qui les attaquaient finissaient sans vie dans leur propre sang.

Hector était resté en premier temps à l'arrière du groupe afin de s'assurer que les mages ne se faisaient pas prendre en traitre. Mais en se retrouvant face à de nouveaux ennemis, et après s'être assuré qu'il n'avait pas été suivi, il rejoignit la tête de groupe grâce à des sorts de ses alliés.

Qu'étaient-ce ces monstruosités ? C'était encore autres choses que les hommes-ânes-crabes... Une pieuvre, avec des ailes, et une tête "humaine" ? Et cette odeur... S'il n'avait pas été habitué aux odeurs des champs de bataille, il aurait pu vomir dans son heaume. Peut-être même avait-il perdu des couleurs.
Il les assaillit de ses coups précis, malgré la douleur des sorts que ces choses leur jetaient et qui rebondissaient sur ses camarades de combat.
Il avait cru voir d'autres hommes-bêtes se mouvoir dans les parages, mais quand il les chercha du regard, il ne vit rien.

Finalement, ils purent souffler quelques instants. Ils attendaient que le jeune mage Elfe puisse se reposer quelques instants après tous les sorts qu'il s'était pris... Puis ils entreraient dans ce laboratoire.

Hector ne put réprimer un frisson d'appréhension. Si ce qu'ils avaient vu jusqu'ici sortait de là, il n'avait hâte de voir le reste.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :