[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Tasr'Amuk poursuivait son chemin dans la cite qu'il avait pu observer il n'y a pas si longtemps depuis le ciel.

Si la capitale holdar paraissait majestueuse alors, une fois plongé dans la chaos qui régnait alors dans ses rues, la perspective devenait différente.

Certes l'architecture démontrait des prouesses de créativité, mais les affrontements de la guerre civile qui s'était emparée de la population commençait à imposer son lourd tribut de dégâts. Et les corps jonchant le sol étaient le signe indéniable que ce petit coin de paradis trompeur était devenu un enfer évident.

Il avait laisse le Skilithe dans la montagne, puisqu'il ne pouvait emprunter les passages indiqués par Soltra avec sa monture. Il avait utilisé le peu de contrôle qu'on lui avait accordé pour communiquer au reptile un ordre d'attente, et le Skilithe semblait avoir obéi. En tout cas il n'avait pas redécollé aussitôt. S'il tardait trop pourtant, Tasr'Amuk s'attendait à ne pas le revoir mais les enjeux étaient désormais plus grand que la conservation d'une monture aussi extraordinaire.

Les exarques avaient ils suivi ses conseils? L'échange avait été mitigé dans son résultat, ces holdars avaient leur propre fonctionnement de prise de décisions, il espérait seulement que son intervention avait permis de semer une graine de remise en question de leur confiance face au renégat. Il était toujours persuadé que Pryd allait utiliser l'arrogance de ses adversaires contre eux.

Ces individus méritaient ils d'être aidés dans leur conflit interne? Pourquoi ne pas laisser Pryd accomplir son dessein, voler un Skilithe et s'envoler vers de nouveaux horizons?

Tasr'Amuk continuait de se poser la question alors même qu'il marchait sur ces pavés souillés d'un sang fratricide.

Quelques Elfes et Taliens qui avaient réussi à être finalement acceptés dans la défense holdar loyaliste suivaient le principe simple que Pryd devait être stoppé. Les exarques représentaient l'épreuve la plus périlleuse pour le holdar banni. Donc malgré leur aversion héritée d'un passé ancien, une alliance précaire s'était formée, reflet inversé de la coalition que Pryd avait réussi a former de son coté.

Il aidait les exarques dans l'ignorance de leur actes. L'ignorance de Tasr'Amuk accordait aux dirigeants holdars le bénéfice du doute, la présomption d'innocence. Il se méfiait de Pryd à cause de la connaissance de ses méthodes.

Mais les holdars étaient complexe, et alors même que Ekhkron avait sondé son esprit, l'hélion avait perçu la difficulté de ces êtres puissants à conserver un personnalité stable et unique. Le dialogue de Soltra avec ses dagues l'avait confirmé dans son impression.

Or il s'apercevait peu a peu que certaines de ces personnalités étaient aussi capable du pire.

La preuve qui finit d'ancrer ce constat dans son appréciation de la situation fut le spectacle de ces étranges créatures qui se mêlaient aux géants bleus dans leur lutte intestine.

Ces hybrides étranges semblaient sortis d'un délire cauchemardesque fusionnant différentes espèces naturelles pour un résultat chimérique.

Tasr'Amuk aurait pu les considérer comme des aliens monstrueux mais il fut frappé par une similitude issue d'un souvenir lointain.

Il avait déjà rencontré des hommes-bêtes au cours de ses voyages. Ils étaient libres, indépendants, vivants dans la foret de Korri, le marchand se souvint de l'aide qu'ils lui avaient généreusement offerte dans sa recherche de spores jadis.

Ceux-la ressemblaient fort à des individus réduit en esclavage, ramenés dans la cité pour servir de main d'oeuvre, à moins qu'Andoras ne soit autrement le berceau de leur origine, il n'en restait pas moins que leur sort entre ces murs était la servitude.

Or certains profitaient de l'affaiblissement de leur maîtres pour tenter de s'enfuir.

L'un d'entre eux s'abattit dans la confusion sur le lancier agar dans un tourbillon de battement d'ailes et de plumes. Dans un réflexe malheureux, l'humain se servit de sa pique de givre et embrocha le fugitif.

Mais le regard malheureux que lui lança les trois yeux de l'homme-bête en voyant s'éteindre ses rêves de liberté, bouleversa Tasr'Amuk.

Une nouvelle mission venait de s'ajouter à ses devoirs.

La situation venait de se complexifier encore d'un cran.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :