[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Face à l'introduction de l'Inquisiteur, le nain se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté.

[Image: xidi.jpg] Gorbad Plonge-Mestal, Maître-Haches et Conseiller de la Morte Maison Plonge-Mestal, fournisseur des meilleurs minerais d'argent de tout Ecridel. Malheureusement, je crains qu'aucun des nôtres ne soit en mesure de contrer la magie de l'esprit des holdars si ce n'est mon garde du corps, Thorgard qui a développé une certaine résistance suite à une possession prolongée avec notre cher Renégat en chef. Ça me rappelle qu'il y avait un mage plutôt calé sur la magie holdar chez les Hauts-Elfes, J…

Le guerrier marqua une pause dans sa phrase. Il valait peut-être mieux éviter de remettre sur le tapis le fait que lui et ses compagnons, avec l'aide d'Ephialt et Otos, avaient fait évader un mage renégat emprisonné par l'Inquisition elfique.

[Image: xidi.jpg] ...me souviens plus de son nom et de toute façon, il n'a pas l'air d'être dans le coin.

Il observa la personne désignée par son interlocuteur pour se rendre compte de sa méprise. Selinde n'était pas une guerrière pratiquant les arcanes mais une magicienne pratiquant donc la magie… Il aurait dû prêter un peu plus d'attention à la description qu'on lui avait faite de la nana sur son cheval qui leur avait couru après dans le campement des soldats de Pryd. Cheval, première ligne et volonté de sauver le peuple évoquaient plus l'imagerie des paladins du Concordat pour le Conseiller que celles des Sorciers Flamboyants. Autant pour les idées préconçues…

C'est sur cette entrefaite que le maître de la Guilde des Ombres parut enfin leur expliquer la situation qui régnait à Isaroth. Il mémorisa les noms des différentes cibles, essayant de relier chaque Exarque avec un souvenir de leur première incursion en Andoras. Ekhron était celui qui avait emprisonné Hemdl et tenté de lui soutirer des informations sur les agissements du Renégat. L'holdar avait bien mal choisi sa cible pour le coup. Il était aussi celui qui les avait sommé de quitter les lieux, par la force s'il le fallait. Il y avait eu deux autres Exarques sur le champ de bataille mais le nain peinait à se rappeler d'un détail significatif, si ce n'est que l'un d'eux se mouvait telle une ombre… Quand les portes s'ouvrirent, le Maître-Haches éprouva du… soulagement de voir paraître Lhuste. Comme promis par son père, elle avait des informations importantes à leur confier. Une frappe coordonnée ? Voilà qui serait compliqué à organiser. Gorbad fit cependant un pas vers la métamorphe envers qui il avait une dette d'honneur. Son choix serait le sien.

Quand elle se pencha sur le corps d'un de ses pairs pour prendre son apparence, le nain déglutit.

[Image: xidi.jpg] Ah ça, je ne sais pas faire mais en me mettant un peu les cheveux en bataille, je peux peut-être passer sur un malentendu pour un homme-bête…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :