[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
Selinde hocha la tête, pensive, en regardant s'éloigner le chevalier en direction de sa proie reptilienne. Alors que les deux hommes s'étaient focalisés sur la démonstration de force physique, elle s'intéressait d'avantage aux motivations de l'inconnu. L'ennemi commun avait changé. La situation était bien différente que ce qu'elle n'était à l'origine. Guerriers du Nord et du Sud ne s'étaient pas réunis pour prendre la tête d'un seul holdar, mais de toute leur élite dirigeante dans l'espoir de faire cesser une odieuse prise d'otage. Elle attendrait son retour pour lui faire des circonstances réelles. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il choisira de la suivre, ou non.

"Certaines, en effet. D'autres appartenaient à Vagnard", répondit-elle sobrement. "Vous vous débrouilliez admirablement à l'avant, mais votre flanc arrière pouvait subir à tout moment des assauts irréparables de par quelques ennemis restés au cœur de la bataille. Dans le chaos ambiant, je me suis contentée de faire diversion pour vous laisser l'opportunité de vaincre sereinement. Ce fut quelque peu douloureux, j'en conviens."

Elle leva le bras légèrement, découvrant aux yeux de tous, en dessous de sa tunique déchirée, sa peau abimée par la coupure nette d'une lame holdar. La plaie n'était pas vilaine et cicatriserait bien vite grâce aux attentions curatives de Chord, qui avait veillé sur elle tout le long de la bataille.

"Il était particulièrement préoccupé," ajouta-t-elle en parlant assurément de Pryd. "Il était inquiet, même. La situation dans Isaroth n'est pas celle qu'il attendait. Plus d'une fois, le Renégat m'a fait entrevoir la souffrance des siens sous le joug despotique des Exarques. Etait-ce la réalité ou un mensonge pour me convaincre ? Ou bien le propre fantasme de son cerveau malade pour justifier sa prise de pouvoir ? Je l'ignore.

Ce que je sais, cependant, c'est que nous ne pourrons vaincre seuls. A mon sens, un coup d'état de ce type nécessite soit le soutien de l'armée en place, soit le soutien du peuple. Pryd ne dispose, clairement pas du premier, sans quoi il n'aurait jamais eu recours à des forces extérieures, prenant ainsi le risque d'être considéré comme un envahisseur par les autochtones. S'il n'est pas en mesure de soulever une révolution interne, nous périrons.

Nous verrons bien ce qu'il en est une fois les portes d'Isaroth ouvertes."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :