08-05-2020, 20:42:55
La troupe disparate commença à marcher sur la plaine menant des décombres de la barrière rocheuse à la capitale holdar, sous le regard envieux des skilithes sauvages qui attendaient un retardataire pour fondre sur leur proie. C'était la seconde fois que Gorbad arpentait ces terres. Il n'y avait nulle nostalgie dans les souvenirs des événements qui les avaient conduits à découvrir le passage secret utilisé par le maître de la Guilde des Ombres pour rejoindre discrètement sa patrie. Les résidus du portail démoniaque alimentés par la chair, elfique de préférence, devaient se situer un peu plus à l'ouest. La déroute subie suite à la démonstration de force des Exarques coalisés devait être dans la tête de nombre de ses compagnons. Pourquoi s'étaient-ils montrés face à une insignifiante bande d'égarés mais étaient restés absents du champ de bataille quand une réelle menace pointait à l'horizon ? La réponse se trouvait sans doute dans l'enceinte d'Isaroth.
Le Conseiller était curieux d'entendre la stratégie préparée par le Renégat. Ils auraient besoin d'informations sur leurs cibles pour mener une bataille efficace. En attendant, les troupes issues des Royaumes du Nord se préparaient comme à l'accoutumée : aiguisement des lames, conseils de guerre, ajustement des armures, traçage et entretien des runes naines, rétablissement des protections arcaniques, mise en place des lignes de combat, rinçage de gosier à la bière. Ils seraient aussi prêts qu'ils pourraient l'être. Les renforts elfiques et taliens ne furent pas oublier pour l'occasion. La bataille de la barrière rocheuse avait été un premier test réussi de coopération. Il fallait en assurer la pérennité pour espérer augmenter leur maigre chance de triompher… ou minimiser les pertes dans leurs rangs.
Le nain s'approcha d'ailleurs d'un guerrier elfe maniant lame d'éther et écu de déflexion et qui avait vaillamment combattu en première ligne à ses côtés.
Dites voir, mon brave, je cherche quelqu'un dans vos rangs… Selinde Belroza. Vous connaissez ? Ça doit être une paladine ou une sorcelame. Je crois qu'elle s'y connait un peu en magie. J'ai cherché parmi les porteurs d'épée magique mais hormis vous et le Traître, je n'ai vu personne d'autres. Elle vient du Caldras de Gaspard… ou un truc du genre. Je n'ai pas encore eu le temps de lui présenter mes hommages et la remercier pour son aide indirecte avant…
Le guerrier fit un geste du bras large pour désigner le champ de bataille.
… tout ça.
Le Conseiller était curieux d'entendre la stratégie préparée par le Renégat. Ils auraient besoin d'informations sur leurs cibles pour mener une bataille efficace. En attendant, les troupes issues des Royaumes du Nord se préparaient comme à l'accoutumée : aiguisement des lames, conseils de guerre, ajustement des armures, traçage et entretien des runes naines, rétablissement des protections arcaniques, mise en place des lignes de combat, rinçage de gosier à la bière. Ils seraient aussi prêts qu'ils pourraient l'être. Les renforts elfiques et taliens ne furent pas oublier pour l'occasion. La bataille de la barrière rocheuse avait été un premier test réussi de coopération. Il fallait en assurer la pérennité pour espérer augmenter leur maigre chance de triompher… ou minimiser les pertes dans leurs rangs.
Le nain s'approcha d'ailleurs d'un guerrier elfe maniant lame d'éther et écu de déflexion et qui avait vaillamment combattu en première ligne à ses côtés.
![[Image: xidi.jpg]](https://zupimages.net/up/20/15/xidi.jpg)
Le guerrier fit un geste du bras large pour désigner le champ de bataille.
![[Image: xidi.jpg]](https://zupimages.net/up/20/15/xidi.jpg)