Le monstre mythique.
Eydan regarda le Serpent s'enfoncer dans les profondeurs du fleuve, puis disparaître...
Le regard perdu, contemplant l'écume blanche à la surface de l'eau, il méditait sur les dernières paroles du Serpent.

Le lieu du rendez-vous donné par le Serpent, près de la capitale elfe, ne lui plaisait pas... Surtout s'il considérait le fait qu'il faudrait y amener des nains...

Il n'était pas concerné par l'initiation probable à la magie de l'eau, et il n'était dans tous les cas nullement intéressé... Néanmoins, le fait que certains individus présents ici décident de suivre à la lettre les consignes de la créature sans réfléchir aux conséquences l'inquiétait.

Sa première idée avait été d'oublier tout ceci, et de partir retoucher à l'accomplissement de sa tâche principale.
Cependant, il n'avait visiblement pas le choix... Sans compter qu'il avait fait la promesse de porter assistance à chaque Haut-elfe dans le besoin.

Poussant un long soupire, il dit, impassible, en posant son regard gris sur Felix:

-Je vois que vous avez opté pour la seconde solution... Et j'imagines que beaucoup de personnes présentes ici et concernés par la proposition du Serpent.
Néanmoins, la façon dont vous comptez vous y prendre ne me plaît guère...
Partons du fait que vous arriviez à capturer un nain ou plusieurs, et si seulement vous y arrivez un jour... Que compterez-vous faire après ?
Si vous avez dans l'idée de forcer le premier représentant du peuple des montagnes que vous rencontrez à vous suivre, cela prouve que vous n'avez d'yeux que pour le pouvoir offert par le Serpent, et que vous vous fichez des conséquences.

Imaginez, le nain que vous capturez est un fervent ennemi des elfes.
Non seulement, vous l'emmènerez au lieu de rendez-vous qui se situe près de notre cité, mais de plus, en plus des informations qu'il pourra récolter sur notre peuple pour l'avantage de sa race, vous lui proposerez d'acquérir un grand pouvoir...
Ce serait imprudent et irresponsable.

Balayant ensuite du regard les autres personnes présentes, il continua:
-Si vous tenez vraiment à acquérir cette magie, alors faites-le intelligemment et de façons à ne pas mettre notre peuple en menace. De plus, si j'ai bien compris, c'est la principale occupation de certains d'entre vous.

Eydan fit une pause, puis, après un moment bref d'hésitation, ajouta:

-Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide, si cela peut vous aider dans votre quête et également éviter des risques inutiles à la population elfique.

Je ne demande rien en échange, à part de connaître vos réelles motivations avant de vous apporter éventuellement mon soutien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :