[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
La sorcière serra les dents de frustration, en voyant la mort du mage pour toute réponse à ses invectives. Une vie sacrifiée, non, perdue en vain, sur l'autel méprisable d'une justice menée et contée par des bourreaux. Enfant, Selinde s'était toujours amusée de l'apparente vertu des paladins d'Edar et de leur croyance en un être dont la sentence la plus mémorable fut le viol d'une innocente pour punir sa meurtrière de mère. La justice n'était, en somme, qu'une affaire de naissance et il n'y avait aucune réelle bienveillance dans ceux qui se prévalaient de la servir corps et âmes. C'était une leçon qu'elle avait fort bien apprise, et cela très tôt, et qu'elle n'avait jamais cessé d'observer même dans la maturité de l'âge adulte.

"Mieux vaut effectivement garder le silence lorsque nulle parole ne peut atténuer l'acte impardonnable auquel vous venez de vous livrer," cracha-t-elle avec mépris. "Cette vie que vous avez jugé sans valeur, soyez certains que vous en découvrirez le prix tôt ou tard. Je ne m'en fais pas, tous ceux qui m'ont refusé de sauver cet âme, ce jour, réaliseront bien vite le véritable coût de leur forfait."

Une moue hautaine s'invita sur son visage. Les elfes et les taliens n'étaient pas les uniques auteurs de ce meurtre. Il en était un autre qui l'écoutait probablement, de toute son omniscience télépathique. Selinde n'essayait pas même de lui dissimuler toute la haine qu'elle éprouvait à son égard en cet instant. Au contraire, il fallait qu'il mesure ce qu'il avait récolté dans son refus de libérer de son emprise le malheureux en guise d'acompte. Il fallait qu'il comprenne qu'il aurait eu tout intérêt à obtenir sa gratitude et sa reconnaissance en échange de ce geste anodin. Manquait-il à ce point de discernement pour ne pas reconnaître une opportunité lorsqu'il en croisait une ?

Il pouvait, à nouveau, gifler son esprit pour la punir de son insolence. Il pouvait. Il le ferait probablement, mais elle s'en moquait. Un sourire s'élargit sur ses lèvres : elle était loin d'être sa préoccupation première.

Ses yeux se fixèrent alors sur une jeune naine et semblèrent s'apaiser à sa vue. Selinde n'était pas restée insensible à l'attention de la forgeterre, qui avait usé de ses runes pour défendre le mage. Elle s'adressa à elle, aussi amicalement que pouvait l'être une sorcière flamboyante en proie à une colère mal-contenue.

"La sagesse est rare dans ce champ de bataille. La vôtre vous honore, Dame. Puissiez-vous accepter que je sois votre obligée le temps que ma dette soit payée. Mais ne perdons pas d'avantage de temps, ce Haut-Gardien doit tomber dans les plus brefs délais pour remplir notre part du marché. Nous saurons alors ce que vaut la parole du Renégat."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :