[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#71
Tasr'Amuk dut se rendre rapidement à l'évidence qu'il n'y avait aucun espoir de dresser et de contrôler cet animal inconnu dans ces circonstances.

Pourtant, le Skilithe montrait une fidélité remarquable à son maître décédé, refusant de reprendre son vol malgré sa liberté recouvrée. Il y avait un lien entre les deux que la mort n'avait pas encore brisé.

Il devait s'en servir. Utiliser cette observation.

Il tenta alors quelque chose d'un peu fou face à l'animal émotionnellement affecté.

Avec des gestes lent, sans quitter le Skilithe des yeux, Tasr'Amuk s'approcha du corps du holdar.

Puis avec douceur, le redressa en position assise, s'interrompant à chaque mouvement brusque du Skilith dans sa direction.

De la position assise il passa un bras sous ses jambes, et affirmant ses appuis fermement, commença à soulever le corps inanimé.

Un pas vers le Skilith...

...puis un autre...

Si le volatile le permettait il allait poser le corps sur son dos et tenter de grimper à son tour pour le maintenir en place.

S'il ne pouvait contrôler la bête, il y avait une petite chance que celle-ci ramène le corps de son maître à la maison. L'analogie du dromadaire lui avait donne cette idée. Il avait vu cela se produire.

"Brave bête, ramène le chez les sien, ramène nous chez toi, ramène nous tous à Isaroth" murmurait doucement l'hélion en priant intérieurement que la bête accepte sans rejet, une dernière fois la présence de deux corps sur son dos.

Il ne le contrôlerait pas, ne pourrait le contrôler, il le savait.

Ils se laisseraient porter.

[Image: 5ky4.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :