16-04-2020, 08:57:14
En dévalant les gravats de la barrière rocheuse, le guerrier pu brièvement discerner comment les combats avaient évolué durant son duel. Les troupes des Royaumes du Nord poursuivaient leur avancée par l'est de la brèche. Ses compagnons rencontraient toujours une féroce résistance de la part des pantins manipulés par Pryd. L'armée du Concordat était également sur place et se frayait son chemin en capitalisant sur les ressources magiques des elfes et des taliens pour appréhender le terrain accidenté. La trêve entre les deux alliances d'Ecridel semblait tenir, ce qui était de bon augure. De leur côté, les holdars fidèles aux Exarques frappaient tout le monde. Qu'importe qu'il soit venu les aider ou non, un intrus restait un intrus.
Si Gorbad était content de revoir ses amis, le nain ressentait aussi de l'appréhension. Il n'était pas impossible que son geste apporte plus de confusion que de réconfort parmi les siens.
Bon, comment je vais leur annoncer cela…
Quand le Maître-Haches rejoint l'arrière-garde de l'ost agar et nain, il put percevoir des sourires et du soulagement parmi certains visages. S'il était là, en chair et en os, c'est qu'il avait sûrement triomphé de son adversaire et que le Renégat venait de perdre sa générale la plus précieuse. L'alternative serait sa tête sanguinolente exhibée par l'ennemi pour montrer sa supériorité et démoraliser son adversaire. Il fallait malheureusement rapidement souffler cette lueur d'espoir pour un brutal retour à la réalité. Dès qu'il put s'entretenir avec ses compagnons, il leur expliqua la situation et son choix.
Mes chers amis, j'ai failli…
Ce n'était pas la meilleure entrée en matière mais sans doute la plus honnête. Le nain se racla la gorge avant de poursuivre. Les mots étaient difficiles à prononcer.
J'ai perdu mon duel face à Lhuste. Je ne dois la vie qu'à sa clémence. Nous avons eu l'occasion de discuter quelque peu après notre combat. J'ai décidé de racheter ma dette envers elle en l'épaulant dans son combat. J'aimerai dire que ce choix est distinct d'un ralliement à Pryd mais leurs intérêts se confondent dans cette bataille. Ma seule consolation est de conserver mon libre arbitre bien que l'on sache que cette notion est toute relative face aux pouvoirs du maitre de la Guilde des Ombres. La manipulation mentale entrave notre capacité à exceller dans ce que nous faisons. Il lui faut donc de préférence une adhésion volontaire… Aucune idée de ce que ça donnera sur le long terme. Bref, ma tâche est de partir débusquer les Exarques dans leur tanière, vu qu'ils ne daignent pas se montrer sur le champ de bataille. C'est peut-être tant mieux d'ailleurs. On a déjà un avant-goût de la puissance qu'ils peuvent déployer quand ils sont rassemblés. Sachez que je ne vous demande rien, pas même à toi Thorgard, mon fidèle garde du corps. Vous pouvez poursuivre votre lutte contre le Renégat si c'est votre conviction. Il est bien assez grand pour se protéger lui-même.
Hésitant à prononcer quelques paroles supplémentaires, le guerrier baissa d'un ton.
Bon, s'il y en a qui souhaite m'accompagner, je ne dis pas non bien entendu mais vous savez maintenant ce que ça implique… Je quitterai le campement rapidement.
Si Gorbad était content de revoir ses amis, le nain ressentait aussi de l'appréhension. Il n'était pas impossible que son geste apporte plus de confusion que de réconfort parmi les siens.
![[Image: xidi.jpg]](https://zupimages.net/up/20/15/xidi.jpg)
Quand le Maître-Haches rejoint l'arrière-garde de l'ost agar et nain, il put percevoir des sourires et du soulagement parmi certains visages. S'il était là, en chair et en os, c'est qu'il avait sûrement triomphé de son adversaire et que le Renégat venait de perdre sa générale la plus précieuse. L'alternative serait sa tête sanguinolente exhibée par l'ennemi pour montrer sa supériorité et démoraliser son adversaire. Il fallait malheureusement rapidement souffler cette lueur d'espoir pour un brutal retour à la réalité. Dès qu'il put s'entretenir avec ses compagnons, il leur expliqua la situation et son choix.
Ce n'était pas la meilleure entrée en matière mais sans doute la plus honnête. Le nain se racla la gorge avant de poursuivre. Les mots étaient difficiles à prononcer.
Hésitant à prononcer quelques paroles supplémentaires, le guerrier baissa d'un ton.