[Implémenté] Sort:Archidruide. Tertre animé.
Y a de l'idée Smile

Commençons pas le commencement : le sort.
Je suppose que c'est une malédiction ?
Pour l'instant, les sorts n'ont pas de temps de recharge, mais un système empêche le cumul. Je pense qu'on va s'orienter vers un temps de recharge, comme pour les comps, c'est plus souple.

Au niveau des effets : pour modifier les scores de CC, CT et FM de manière identique, utiliser les effets Approximation et Précision est le plus simple.

Ensuite, Zone(3), c'est quand même un truc ENORME, faut en être conscient. Ca fait un carré de 7*7 cases.
Pour comparaison, voici un sort elfe sylvain :
Citation :Buisson de ronces
Malédiction
Nature
Niveau 3
Portée: 4 cases
Coût: 6 PA, 6 PF, 12 PM
Effets : Zone(1)[0], Immobilisation(2)[2]
Immobilisation pour 2 tours sur une petite zone, c'est déjà du lourd. Mais sur une énorme zone, c'est un peu fumé hmm . Surtout si on met un malus aux scores de 10.
Après, l'Archidruide, c'est pas un débutant, il a plutôt des sorts de niveau 4-5. Donc avec Zone(2), ça peut le faire.

Au niveau du poison : ça me semble un peu de trop, parce que c'est de zone et parce que la raison dans la description du sort est un peu... pas terrible Tongue
Pour la portée : 3 cases, c'est vraiment très très peu pour un sort de zone. Faut voir que pour toucher un maximum de perso, il faut attaquer la personne au milieu, donc se rapprocher encore. Je mettrais bien 5 plutôt.

Au final, ça donnerait ça pour moi :
Citation :Tertre animé.
Niveau : Grand Maître
PC:1
Portée : 5 cases
9PA, 15PF, 20PM
Recharge: 3tours
Effets: zone (2), Immobillisation (2) [2], Approximation(8) [2], Approximation(3) [3], Immobilisation (1) [3]
Faut bien voir que pendant 2 tours, on perd 3 Mvt. C'est très, mais alors très puissant. Ca peut empêcher une armée ennemi d'envoyer ses guerriers au contact pendant 2 tours.

[---]
Au niveau de poisons : pourquoi ça n'agirait pas au tour suivant, comme actuellement ?
Et il faut bien voir qu'avec le système actuel, faire un délai avant l'application de l'effet, c'est soit compliqué, soit pas souple. Et à mon avis, c'est pas utile.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :