[Mine-event estival] Une zone sismique
S'il y a bien un lieu où le jeune nain ne pensait pas se trouver de sitôt, c'était bien l'Althing à Björnhill et encore moins dans ces circonstances. Les Ombres étaient devenues voraces, à tel point que même les puissants devaient se méfier d'être frappé en plein cœur de leurs institutions par les pantins de Pryd. Le Maître-Hache se demanda si le Thaïn était en sécurité à Karad Zirkomen mais Gorbad avait un sujet d'inquiétude bien plus pragmatique sous les yeux… enfin, une bonne dizaine de sujets d'inquiétude pour la plupart munis de deux haches d'un alliage bien complexe à réaliser, du mithril-acier.

Hormis les mots du tortionnaire pour sa victime, un grand roux bedonnant que le Conseiller ne connaissait pas (mais il tairait bien entendu la chose s'il survivait car il semblait bien le seul à ne pas reconnaître le grand Gothar), les langues s'étaient tues dans la salle des pourparlers. Des corps de gardes de la capitale agar gisaient au sol, vaincus par un ennemi implacable. Le guerrier nain chercha du regard ses compagnons pour s'enquérir du plan mais ils furent charger proprement par les berserkers ennemis avant de pouvoir se concerter. Le plan était donc de survivre comme chacun pouvait... serait-il assez nombreux ? Heureusement pour lui, Gorbad était désormais un guerrier aguerri et il paraît avec aisance la plupart des coups de ses adversaires. Il grimaça par contre en ressentant la morsure d'un froid magique. La magie, voilà bien une épine dans son pied dont il devait se méfier.

A un moment donné, il vit Thorgal se frayer un chemin avec d'autres pour rejoindre Bayork qui tentait de libérer Scyld le Roux. Le Plonge-Mestal suivit, plus pour ne pas rester isoler que par compréhension qu'il fallait peut-être sauver un personnage illustre. Quand le tortionnaire passa de vie à trépas, le sentiment de victoire fut de courte durée. Les haches adverses eurent raison du grand gothar qui gisait maintenant inerte sur le sol. Pas le temps de verser une larme, il fallait plutôt trancher avec sa lame. De plus en plus de monde arrivait, amis comme ennemis, si bien que c'était la cohue générale et qu'on ne savait pas trop bien ce qu'il se passait et dans quel sens allait le cours de la bataille. Après avoir défait l'une des mages adverses, Gorbad se dirigea vers le sud-ouest de la salle. Quelque chose attira son regard… Le corps inerte de Scyld venait de bouger, de manière imperceptible. Est-ce qu'Asàgerim veillait sur son prêtre le plus sacré? Ou est-ce que les sens du Conseiller le trompaient ? Est-ce qu'il venait d'expirer devant ses yeux? Le guerrier nain se pencha pour prendre le pouls du Grand Gothar.

[Image: mg53.jpg] Des soins ! De toute urgence ! Je crois qu'il est vivant… peut-être... Vite !

Quand il regardait autour de lui, Gorbad ne parvenait pas à distinguer de mande-orage ou de maîtres des runes dans les environs. Ces derniers avaient fort à faire à maintenir en vie ceux qu'ils pouvaient.

[Image: mg53.jpg] Hé m…

Le nain posa ses haches un instant pour sortir une potion de soin de sa besace et la faire boire au grand gothar. Il lui surélevait légèrement la tête pour éviter qu'il s'étouffe avec le liquide.

C'est à cet instant qu'il vit l'Holdar pénétrer les lieux.

Citation :J'ai changé mes armes pour être à mains nues le temps d'administrer la potion. Pludencre, que la tentative soit couronnée de succès ou pas, peux-tu retirer une de mes potions de soin de mon inventaire ainsi que m'enlever les PAs que tu juges nécessaire à l'administration d'une potion? Merci d'avance.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :