La Maison des Ombres
Les interventions se faisaient maintenant nombreuses dans la salle du Protocole.
Les propos tenus, pour la plupart du moins, étaient réfléchis, sensés.
Parfois, Baram s'adressait à voix basse à Anghus, Grebash ou Orryk, demandant probablement quelques précisions sur un sujet abordé par l'assemblée.

Anghus à son tour s'inclina vers Baram, lui posant visiblement une question, à laquelle Baram répondit affirmativement d'un hochement de la tête.
Le Premier Capitaine du Pavois prit alors la parole, sa voix tonna dans la salle du protocole, imposant son autorité à ceux et celles qui, par leurs actes et leurs dires, la suscitait.
Mais où donc vous croyez-vous, nains de Kharad ?
Grannain, Thraïn, Grom, Connain, Wogshrogg, Mordyn, Barbe Blanche, faut-il que des gardes vous les arrachent pour que vous retiriez vos armes, fut-ce un bouclier ou un bâton de magie, en présence du Thain, de plusieurs de ses conseillers et de ses Seigneurs de Maison ?
Vous croyez-vous tous dans quelque taverne des bas-fonds pour manger et boire avec une telle absence de convenances ?
Quasiment tous vous avez eu le grand privilège d'être mis en présence des plus hautes autorités de cette cité à l'occasion de la réhabilitation des Fondelame.
Vous connaissez les usages.
Alors, certains d'entre vous feraient bien de dresser l'oreille et d'écouter mes paroles avec attention.

Si vous ne retirez pas TOUS vos armes immédiatement je ferai mettre dehors manu militari les désobéissants.
Le prochain a utiliser sa magie, qu'elle soit runique, arcanique ou élémentaire, subira la même sanction.

Je remercie cependant tous ceux qui font preuve de maitrise et de retenue, à l'instar de Maître Fondelame, sur lequel certains membres de sa maison feraient bien de prendre exemple s'ils ne veulent pas que leurs comportements nuisent au prestige de leurs pairs.

J'espère avoir été compris par tous.
Je laisse maintenant la parole à Baram II, Thain de Karad Zirkomen la Grande, Seigneur des Seigneurs de la cité sous la montagne.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :