Par réflexe, la sorcière avait protégé son visage avec ses avant-bras durant l'explosion qui avait vu le maigre mobilier se fracasser aux murs. Il lui fallut résister, stabilisant fermement sa position, pour ne pas vaciller face à l'onde de choc.
Comme elle s'en doutait, Israfel souffrait de la perte de ses parents. A présent, elle la mesurait pleinement : elle était telle qu'il en perdait toute cette retenue qu'il prenait soin de maintenir, malgré les offenses discrètes qu'elle lui infligeait.
Sans ménagement, il lui prit le poignet et la tira près de lui pour cracher sa menace au plus près du visage de Selinde. Elle ne trembla pas, ni ne recula. Ce n'était pas la première fois qu'un homme s'essayait à ce jeu-là avec elle. Le dernier en date... Elle le chassa violemment de ses pensées pour défier l'elfe du regard.
C'est ce qu'il en coûte d'évoquer devant moi, même implicitement, le fils bâtard du nurmeth de Malmont, répliqua-t-elle avec un mépris non dissimulé. Avisez-vous de recommencer et je saurai être le sel sur vos plaies encore béantes.
Le noble la lâcha et se posta devant l'une des fenêtres. Selinde en profita pour masser son poignet légèrement douloureux et reprit sur le ton des banalités, comme si cet événement ne s'était jamais produit.
Pensez-vous pouvoir approcher cette Lhuste, à nouveau ? Quitte à lui offrir ce qu'elle semble désirer ?
[RP] Orgueil et Préjugés
|
17-06-2018, 22:01:59
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |