[RP] Orgueil et Préjugés
Israfel regardait Selinde se jouer de lui l'air interdit, refusant obstinément tout mouvement de recul lorsqu'elle s'était penchée jusqu'à lui.
La jeune femme jouait avec lui comme un chat avec une souris : elle lui lâchait parfois la bride, lui donnant l'illusion du contrôle, mais finissait invariablement par lui rappeler qui était réellement aux commandes de cette entrevue. Un état de fait qui l'irritait un peu : il était là pour collaborer avec la pyromancienne, pas se placer sous ses ordres. Et il comptait bien le lui rappeler en ne cédant pas devant elle alors qu'elle le testait déjà ostensiblement.

« Mademoiselle, vous vous méprenez. Je souhaitais seulement vous prouver ma bonne foi, pas mes compétences. Si elles étaient encore à prouver à vos yeux, j'imagine que je ne serai pas ici à votre demande. »

Il avait bien appuyé le premier mot, lui rappelant de manière un peu mesquine la perte de son prince charmant. Autant pour la déstabiliser que pour lui signaler qu'elle n'avait pas le monopole des railleries.

Le mande-orage était bien conscient qu'aborder le sujet Di Scudira risquait de froisser la demoiselle et de faire tourner court leur collaboration, mais cet entretient avait déjà été des plus fructueux pour lui : il avait glané nombre d'informations précieuses auprès de Selinde et elle semblait en avoir apprit bien peu en retour. Si la talienne s'emportait, il pourrait toujours se débrouiller sans elle une fois les informations vérifiées.

Il continua d'un air plus détendu, comme si cette petite opposition à la Commandante lui suffisait.

« La stratégie que vous évoquez n'a de sens que si elle est nécessaire pour prendre l'avantage. Ce n'est pas le cas ici : les Holdars ont conquis Andoras avec une relative facilité, et l'ont toujours tenue malgré des tentatives d'incursions répétées des différents peuples d'Écridel. À moins que leur puissance ou leur nombre ait drastiquement chuté dernièrement, ils n'ont pas besoin de manipulations de ce genre pour triompher de nous.

Si je puis me permettre, puis-je connaître vos sources ? Pouvons-nous être sûrs que les événements dont vous parlez sont bien l'œuvre des Holdars et pas ceux des Xalari ou d'une autre partie désireuse de nous nuire ?
»
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :