Selinde émit un petit rire à l'évocation de l'Inquisition.
"Leurs accusations n'ont jamais été des plus cohérentes, vous savez. Il aurait été bien plus raisonnable d'évoquer une allégeance aux holdars. Comme l'avait fait mon... père.
Mais ne leur en déplaise, les fautes du géniteur ne sont pas celles de sa progéniture. Et j'ai probablement sauvé bien des vies de la fureur nordique en agissant comme je l'ai fait à l'époque.
La vérité, c'est qu'il fallait un responsable à cette débâcle.
Ni plus, ni moins."
Elle s'adossa plus confortablement dans le fauteuil, prenant le temps d'observer l'elfe et son attitude.
"Ne vous focalisez pas sur Vi'aria, elle est, de loin, la plus faible de nos deux adversaires. Bien qu'elle ait été la plus visible, elle n'est pas la plus active dans son dessein de conquête.
Nous nous sommes focalisés sur la menace démoniaque et l'avons affronté à maintes reprises. Mais au fil du temps, j'ai fini par craindre que ce ne soit une manipulation holdar pour disperser nos efforts et œuvrer dans leur sens.
Nous n'avons d'autres choix que de reprendre méthodiquement notre destin en main pour écraser ses deux menaces simultanément."
Elle se redressa, les yeux brillants.
"Avec ou sans nos gouvernements.
Cette enquête n'est qu'un prétexte pour séparer le bon grain de l'ivraie."
[RP] Orgueil et Préjugés
|
17-06-2018, 20:59:25
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |