[RP] Orgueil et Préjugés
#14

"Venez", répondit Selinde, faisant claquer sa voix autoritaire pour l'occasion. Elle le mena, sans prononcer le moindre mot, de ruelles en ruelles, en quête d'un lieu plus calme. Son choix s'arrêta sur une maison à l'apparence abandonnée. Du lierre, sec et mort, fissurait les murs ternis par le temps et la négligence.

A peine avait-elle tourné une petite clé rouillée dans la serrure qu'elle l'invita à entrer d'un geste de main. La sorcière fit claque ses doigts et instantanément toutes les chandelles accrochées aux parois s'allumèrent. Pénétrant plus en avant, elle grimaça légèrement à l'odeur désagréable de renfermé qui titillait ses narines. L'intérieur était aussi délabré que l'extérieur. Le parquet craquait sous les pas des deux jeunes gens. Quelques toiles d'araignées s'étaient invitées dans les coins des innombrables étagères, toutes vides.

Arrivés dans ce qui avait du être un salon cossu, elle prit la parole en lui montrant du menton un fauteuil poussiéreux, déchiré par endroit dans lequel s'installer.

"Nul ne vient plus ici depuis quelques années. Nous y serons en paix, à défaut d'y être bien."

Elle s'assit à son tour, faisant face à son hôte et balayant d'un geste négligeant la poussière qu'elle avait soulevé dans son mouvement.

"Posez vos questions."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :