[RP] Orgueil et Préjugés

Pour toute réponse à sa remarque, elle haussa les épaules avec désinvolture clôturant ainsi le sujet de la discrétion qui n'avait, à ses yeux, que peu de raisons d'être. Elle s'installa silencieusement près de lui et jeta un regard mélancolique à la tour de l'Orbe, avant de sourire, amusée, à Israfel.

"Important, oui, probablement. Cela ne pouvait que l'être pour quelqu'un ayant cherché à s'attirer ma sympathie par bien des procédés rhétoriques, n'est-ce pas ?

N'ayez crainte, je ne vous en veux pas d'avoir joué de l'hypocrite éloquence de votre éducation et des flagorneries inhérentes à votre rang social. J'en aurai probablement fait de même à votre place."

Elle se détacha du noble et fixa de nouveau la tour de l'Orbe.

"Si je vous ai fait venir précisément ici, c'était pour que vous m'accompagnez à l'intérieur. J'avais des questions à poser à quelques mages dont la Maison Royale d'Yris avait requis l'expertise. L'œil d'un Mande-Orage aurait pu m'être utile, mais je crains d'en savoir à présent, autant, si ce n'est plus qu'eux. Et..."

Elle marqua une pause avant d'ajouter, plus bas.

"Et j'ignore s'il est bien prudent de se reposer sur les institutions officielles à l'heure actuelle. Je ne leur accorde plus aucun crédit tant elles enchainent les mauvaises décisions, ou leur absence, dans la gestion des crises successives qui ont meurtri durablement nos royaumes.

Mieux vaut s'en tenir à des relations strictement intéressées. Tant que les objectifs concordent, le risque de trahison en est fortement diminué, ne croyez-vous pas ?"

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :