La Maison des Ombres
Kdashani but sa bière à grandes goulées, assoiffée par le dernier combat mené dans la maison de Grendashk. Elle avait également faim et mordit dans le jambonneau à pleine dents. Elle se sentait d'humeur joyeuse : la mission était achevée, les Compagnons presque tous réunis et elle avait apprécié de combattre de nouveau aux côtés de Nains de l'expédition des mines.

La présence des Compagnons elfes dans une assemblée regroupant tant de nains et tant d'éminentes personnalités de Karad Zirkommen la réjouissait. L'improbable se produisait sous ses yeux. Elle s'amusait à observer les réactions de chaque nouvel arrivant, oscillant entre la surprise, la curiosité, le mépris ou la haine. Elle espérait juste que ses amis ne repartiraient pas avec une mauvaise image de son peuple, surtout Erizzet qui venait à Karad pour la première fois.

Elle écoutait aussi les interventions des uns et des autres, et opina du chef aux propos d'Oghren. Elle tenta de dire qu'elle était d'accord avec lui, mais d'autres prenaient déjà la parole. Qu'il était difficile de se faire entendre dans une réunion de Nains ! Irkedask fut plus prompt à saisir une opportunité et, le style mis à part, ses propos exprimait parfaitement la pensée de Kdashkani. Les regards étant braqué dans la direction des Compagnons, la guerrière glissa quelques mots juste après son intervention.

Je ne pourrai exprimer mon opinion sans paraphraser le seigneur Fondelame et mon ami Irkedask. Je me contenterais donc de dire que je suis du même avis.

Elle tourna ensuite son regard en direction de Grabuge l'Ancien, qui abonda dans le même sens.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :