[RP] En eaux troubles
Le voyage se passait sans encombre au gré d'un vent favorable et des chants de pirate d'Ossë. Jusqu'à l'instant où l'homme sur la vigie cria de toutes ses forces :

"Capitaine ! Capitaine ! Il y a quelque chose ! Une ombre se déplace sous notre navire !"

Tout l'équipage se mit en mouvement comme un seul homme, prêt à en découdre. Les artilleurs s'étaient mis en position derrière leurs monstrueux canons, certains les chargeaient déjà par la gueule d'un lourd boulet. Alcéo Dalvora se crispa sur la barre, cherchant la direction du vent pour éloigner sa frégate de la menace sous-marine.

Tout d'un coup, surgissant dans un fracas d'eau, de terrifiantes créatures tentaculaires s'emparèrent des malheureux canonniers pour les attirer, hurlant et gesticulant, dans les profondeurs. Voyant que nul autre que ses passagers ne pouvaient manier les canons, le capitaine hurla à leur attention :

"Vous, dépêchez-vous ! Pas le moment de mollir ! Préparez les canons et tirez sur cette chose !"

Citation :[HRP]

Bataille navale

Règles spéciales

Préambule :
Pour ce scénario un peu expérimental, j'ai souhaité vous proposer une mécanique de bataille navale avec ses propres règles. Il vous faut partir du principe RP que vos personnages ne pourront pas combattre efficacement en pleine mer contre un monstre marin, mais que le navire est doté de canons capables de le repousser efficacement. Cela se manifeste dans le gameplay par une armure(100) et inaltérable(10) sur le monstre et un perce-armure(100) sur les canons.

Objectif :
- Tuer le monstre

Conditions de défaite :
- Perdre tous les canons
- La mort de tous les personnages (NB : vous ne pouvez pas revenir à la mort de votre personnage)

Comment tuer le monstre :

Vous disposez de quatre canons, confiés aléatoirement à quatre d'entre vous, capables de passer l'armure du monstre. Cependant, ils ne disposent que d'un unique PA, ce qui n'est pas suffisant pour utiliser leur unique compétence d'arme à feu.

Vos personnages, eux, disposent de deux nouvelles compétences temporairement :
- Charger le canon (scénario) : Elle vous permet de transférer vos PA sur le canon par le biais de l'effet “excitation”.
- Protéger le canon (scénario) : Elle vous permet (à peu de choses près) de neutraliser une attaque du monstre par le biais de l'effet “barrière”.

Il vous faudra donc utiliser ses deux compétences de manière intelligente sur les canons pour à la fois, les faire attaquer et les défendre. Mais rien ne vous empêchera non plus d'utiliser vos buffs personnels pour les booster ou les soigner (ou vous soigner vous même d'ailleurs).

A vous d'établir une stratégie entre vous pour repousser la créature, qui est assez costaude et attaque en zone (je me garde le droit de l'équilibrer en cours en fonction de mes observations).

NB : Ces deux compétences ne sont à utiliser que sur les canons. Le contrevenant s'expose à un "instant kill" de ma part.

PS : Comme cette partie de l'animation est assez expérimentale, n'hésitez pas à me retourner directement vos impressions et ressentis par mp afin que je puisse améliorer mes proposition de jeu en fonction de vos attentes.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :