La Maison des Ombres
Une choppe de bière naine à la main, venant de jeter dans le plat prévu à cet effet l'os du jambon qu'il avait dévoré en trois coups de dents, Irkedask se décida à prendre la parole.
Thain sous la montagne, Conseillers, Seigneurs d'Maison et Maitr'de guildes, j'suis très honoré d'avoir l'occasion d'vous rencontrer.
En c'qui m'concerne j'ai vraiment l'impression d'avoir participé à que'qu'chose d'utile et d'important pour not'cité et pour son bien-êt'.
Ainsi qu'pour les Compagnons.

D'autant qu'la présence des elfes à nos côtés a vraiment permis la réussite d'cette mission, sinon j'vois pas comment on aurait accédé aux marais d'l'ombr'sans s'prend'toute la population elfe d'Asteras sur l'coin d'la figure. Et p'dant les combats, s'ils avaient pas été là pour nous renforcer et nous sout'nir, on aurait couru dans l'mur, ça c'est sûr.
Et vous savez qu'pour moi c'est important c'genre d'choses.

Mais j'ai aussi pu r'trouver l'plaisir d'combatt'la hâche à la main entouré d'certains d'mes frères qu'j'avais pas rencontré d'puis lontemps, d'puis l'ver d'pierre en fait.
Et ça aussi c'compte à mes yeux.

Concernant Grendashk, j'suis bien conscient qu'ce nain était un salopard.
Pour sûr il avait d'l'honneur, pi l'était séduisant, moi-même j'me suis pris d'un élan d'sympathie en l'écoutant durant les combats et en lisant son journal.
Sa vie, son histoire, justifient sans doute ses choix.
Mais ya pas d'mystère, rien n'justifie l'meurtre, la trahison, l'esclavagisme...
C'tait pas non plus l'défenseur d'la veuve et d'l'orphelin l'gaillard, à voir l'luxe d'sa maison il d'vait leur prend'pas mal d'argent à ses protégés.

Ehluine, j'me permets d'répond' à ta question.
C'que t'as vu des mines naines, c'comme quand on voit l'chapeau d'un elfe dans un bois.
T'sais que c'que tu vois, c't'un p'tit bout d'un gros truc, qu'y sont plein cachés dans les fougères.

Là c'est la mêm'chose, nos tunnels s'enfoncent dans la terre sur plusieurs lieues, mêm'nous n'en avons pas exploré la totalité.
C'travail d'mines s'fait d'générations en générations et au bout d'un moment plus personne n'connait précisément la carte d'nos mines.
Et plus on s'enfonce dans l'sol et plus on rencont'd'créatures b'zarres.
Les gob', c'est nos rats.
Là où ya du tunnel, du noir, des araignées et des rats, ya des gobs.

J'pense pas qu'les gobs étaient alliés aux ombres.
A mon avis, les gobs et les omb'vivaient sur l'mêm'territoire et les premiers étaient bien obligés d'supporter les s'conds, et vice versa.
J'suis presqu'sûr qu'si on r'tournait maint'nant dans les cavernes, on r'trouv'rait d'aut'gobs, bien contents d'pouvoir réinvestir ces lieux sans tomber sur les guerriers des ombres.

J'ai aussi une question :
On sait tous quel genre d'activités mène les voleurs d'Karad.
On sait tous qu'parfois, quand on r'trouve un nain dans l'caniveau ou tombé au bas des murailles, c'est qu'il a eu des problèmes avec la guilde.
On sait aussi qu'ça s'arrêt'ra pas, qu'on peut pas empêcher les omb'd'exister, pas dans une cité comme Karad.

Pourquoi n'pas envisager d'entret'nir un minimum d'relations avec eux ?
Pas pour les contrôler, pas pour les empêcher d'exister ou d'se livrer à leurs méfaits, juste pour garder un lien, une possibilité d'communiquer, pour pas couper les ponts qu'pourraient s'montrer utiles un jour ou l'aut'...

Irkedask reposa sa choppe sur la table, avant d'hésiter et de la remplir à nouveau.
Puis il retourna auprès des compagnons.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :