Retrouvailles
Elle hocha la tête alors qu'il effleurait de ses lèvres le revers de sa main, avec un sourire en coin, taquin.

« Je dis ça car depuis que tu as quitté la guilde, tu n'as pas daigné te présenter une seule fois devant moi, mon ami. »

Elle ponctua peut-être un peu trop ostensiblement les deux derniers mots, mais son humeur restait somme toute plutôt bonne. Elle remit en place sa manche, le détaillant à son tour. Contrairement à elle, et à l'instar de Lenwë, Israfel n'avait pas changé d'un seul pouce. Pas une seule ride, pas une seule cicatrice non plus d'ailleurs. Toujours entier, toujours… égal à lui-même.
Et c'est justement parce qu'elle le connaissait bien trop qu'elle comprit aussitôt, à son air hésitant, qu'il y avait là autre chose. Elle croisa lentement les bras, puis l'écoutant, lui adressa un nouveau regard surpris. Un petit silence passa, quelques secondes seulement… puis finalement elle se mit à rire sincèrement.

« Israfel. Mon frère s'est suicidé, par amour. »

Ses mains s'écartèrent, comme pour exprimer encore le mépris qu'elle pouvait ressentir pour lui. Il y avait des choses que l'on pouvait pardonner, mais pas ça.

« Bien sûr que je tiens le coup. Il faut bien que quelqu'un tienne la maison, les comptes, signe les déclarations douteuses d'Elena ou de Lenwë et organise la distribution des dortoirs, et… paye les maréchaux-ferrants malhonnêtes. » Elle haussa doucement les épaules, passant derrière son bureau. Elle sortit un verre propre qu'elle posa à côté du sien. « Du vin ? » Elle s'en servit un. « Victor a tout raté. Même sa mort. Une gamine l'a trouvé croulant au bord du lac. Il est mort plus tard, du manque de sang, ou d'amour, j'en sais trop rien. Il a été enterré à Malmont, auprès de sa chère famille, mais je n'y suis pas allée, je ne veux pas voir sa tombe. Il ne vaut pas cette peine. »

Elle lève les yeux au ciel, goutant au vin du bout des lèvres.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :