[RP] Mono-Chord
Il y a des moments où deux yeux c'est limitant. Je suis ravi par ma nouvelle forge, la hauteur sous plafond est très agréable, très pratique aussi pour toutes les cheminées, mes établis sont plus nombreux et mieux agencés, l'efficience est au rendez-vous. J'avais oublié le coup de la vision, c'est dommage car j'ai du revoir le programme de fabrication. Avec un système de cloches à ventouses et pas mal d'entrainement je peux travailler sur de pas mal de pièce simultanément, par contre je n'arrive pas vérifier la qualité en même temps, parfois même à viser.
Ce dernier points à pu être vite régler en installant un support et quelques leviers et autre tiges encastrées pour limiter les mouvements des outils. Ne voulant pas réduire la qualité des mes création j'ai du réduire la complexité, plus long à mettre en place, je pense que sur le long terme c'était le bon choix, j'ai accéleré les études c'était pas palpitant. Morceler les pièces était une chose, réduire le nombre de modèle en était une autre, une chose plutôt ardu. J'ai passé du temps, pas mal - je ne saurais dire combien - à revoir la conception. C'était plus intéressant et cela éviter de régulièrement changer les installations selon le type de pièce. J'ai de la place mais quand même. Il faut avouer aussi que la modularité à du bon. Sans compter que même avec mon calibrage et mes supports il me faut apprendre un rythme à chaque fois. C'est pas vraiment un rythme, je simplifie et ainsi c'est plus facile à maintenir sur la durée. Il me suffit uniquement de changer l'intensité des flammes que je créé sous chaque cloches.
J'arrive à maintenir les rythmes sans trop d'effort ou de concentration, une fois bien installé. Avec quelques pailles et cuves devant moi pleines de jus ou de soupe je peux tenir assez longtemps. Nyne a mit un peu plus de temps que moi à s'habituer. Les premières fois dans ma somnolence je me suis pas rendu compte que l'aération était insuffisante, d'où ma mention de cheminée plus tôt. Y a des cheminée d'évacuation et d'apport d'air frais. Nyne a insisté pour que le moulin que j'ai du faire installer puisse aussi moudre, tous le monde y gagne, j'ai même récupéré la pierre prévu à cet effet dans le jardin mal entretenu de mon voisin. Je me demande de quand elle date, je ne vais plus trop parcourir les bibliothèques, mais il me semble que ça fait un moment qu'on n'avait plus de moulin dans le quartier.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :