[RP] Rencontre du troisième type.
#20
L'archer recula en titubant, toussa et cracha un filet de sang.
L'homme, à l'équipement similaire au précédent, fourrures et cape d'ombre, n'avait à l'évidence pas vu venir le nain parmi les fourrés. Il s'était concentré sur la salve que les Embaumeurs et les Egidiens avaient pu voir quelques instants auparavant : suivant la première altercation de Haul avec un rôdeur, deux grandes pluies de flèches avaient été tirés du couvert des arbres, obscurcissant le ciel avant de retomber en un chant de mort sur le cercle de feux follets.
Dans un bourdonnement strident, deux des feux follets extérieurs s'était déjà dissous sous ces traits mortels. Le Feu Follet Primordial, comme en réponse, perdit une partie de sa clarté et ses virevoltes parurent plus lourdes. Il paraissait, somme toute, plus fragile... Mais non moins mortel et puissant.


L'archer, donc, cracha un filet de sang, puis dévisagea le nain. Quoique recouvert d'une pellicule de terre, vestige de la colère du forgeterre, il lui adressa un rictus qui tordait sa bouche, de douleur ou de haine. Ses yeux reflétaient sa détermination, et peut-être aussi sa folie...

[Image: 91278.jpg] - "Je fais ce qui doit être fait, petit homme. Aucune trace de tout ceci ne doit rester, jamais. Ce qui est passé reste dans le passé, et vous n'auriez même pas dû être là, vous qui n'y comprenez goutte."

Sa voix, quoique grave -et rendue rocailleuse par le traitement de Haul-, était étonnamment lisse et peu encline à un quelconque accent. L'homme parlait parfaitement la langue, et prononçait distinctement chaque mot, rendant malaisé l'affiliation à une région ou une autre. A l'évidence, cela paraissait travaillé.

Il cracha une seconde fois, et marmonna pour lui-même : "Devriez pas être là... Devrez rien dire."
D'un brusque et expérimenté mouvement d'épaule, soudain et surprenant pour quelqu'un de si amoché -Il était maintenant évident pour Haul que l'homme avait simulé sa faiblesse pour inciter à le sous-estimer-, l'archer tira une flèche dans la direction des gêneurs -qui sembla toucher Bryn, sans même avoir été visée- tourna sur ses talons et se faufila littéralement entre les troncs et les ronciers.
Du coin de l'oeil, le nain pu voir que ce qu'il prenait pour le deuxième archer était un placide et massif arbre... Quand donc cela avait-il changé ?



Derrière lui, ses comparses n'étaient pas mieux lotis. Grunielda examinaient attentivement les bosquets, sûrs de ne rien avoir laissé au hasard derrière elle, quand les féroces lames de hachette mordirent sa chair. Mais le temps d'une volte-face, et son adversaire était déjà à demi disparu.

La Fossoyeuse, à l'opposé du Cercle, était entrée dans Pelethor à la suite de Haul. La traqueuse commença à chercher des traces, à inspecter les branches cassées, remonta les indices les plus maigres qu'elle ait vus de sa vie de pisteuse jusqu'à tomber nez à nez avec le rôdeur, qui manifestement l'attendait. Avec la même méthode que son comparse, il échangea une violente passe d'arme avant de se fondre à nouveau dans l'environnement.
La naine ne pouvait que voir un troisième feu follet disparaître, d'une flèche tirée... derrière la Fossoyeuse, sur un terrain qu'elle croyait avoir inspecté...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :